Appel à la mise en place d'un système de compensation au sein de l'université de Bordeaux

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
MIchel MICHEL a lancé cette pétition adressée à Le directeur d'études de Bordeaux et à

Cette année l'Université de Bordeaux a été soumise à de nouvelles modalités d'examen visant à ne plus avoir recours à la compensation entre blocs de compétences (dénomination déjà nouvelle depuis un an). Ce changement implique donc que chaque étudiant doit valider tous les blocs de compétences de son semestre afin d'être admis.

Au vu des conditions actuelles: la pandémie, les cours en distanciel, le manque de vie sociale, la baisse de moral des étudiants ainsi que le décrochage scolaire en hausse, le fait de ne plus avoir la compensation pèse sur les étudiants. En effet, de nombreux étudiants ayant une moyenne générale annuelle égale ou supérieure à 10/20 finissent aux rattrapages ce qui nous semble totalement injuste.

Cette pétition a donc pour but d'appeler à la compensation des blocs de compétences de façon générale et inconditionnelle.

Nous vous demandons donc de revoir cette maquette tout en prenant considération les efforts fournis par les étudiants et l'adaptation dont nous avons dû faire preuve au cours de ces un an et demi exceptionnel, en lien avec la pandémie.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !