Sport pour tous et promotion du sport amateur

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Burgener Éric started this petition to Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) and

Quand un jeune s’intéresse à un sport tel que basket-ball ou football par exemple il n’a souvent que la proposition  de subir des entraînements intensifs pour pouvoir intégrer une équipe et faire de la compétition. Beaucoup de ces jeunes ne peuvent pas consacrer deux voire trois entraînements par semaine avec en plus un match en fin de semaine et donc ils abandonnent. Le but de cette pétition serait d’obliger les clubs sportifs qui ont des filières compétitions à proposer également une autre filière avec un entraînement 1 fois par semaine à ceux qui ne se destinent pas à la compétition et ouvert à un large public dans chaque commune. En somme un sport à but récréatif et social et aussi bénéfique pour la santé

Le sport est bénéfique pour tous et il devrait être réorienté vers une pratique plus large et moins compétitive.

Cela devrait être une exigence des communes envers les clubs sportifs pour avoir accès aux installations sportives et aux subventions.

0 have signed. Let’s get to 100!