Non à la suppression de l'arrêt de bus "les chapelles d'en haut" ligne 3

Non à la suppression de l'arrêt de bus "les chapelles d'en haut" ligne 3

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Valérie FOUQUET a lancé cette pétition adressée à Monsieur Cackaert maire de Chenoise et à

Les enfants des "Chapelles" utilisent quotidiennement le car scolaire ,la ligne 3 "La Ferté-Gaucher- Chenoise- Provins" qui mène aux établissements scolaires de Provins (collèges et lycées).

Cet arrêt dessert les enfants de deux communes Chenoise et  Jouy le Châtel. Nous venons d'apprendre que ce service en place depuis de nombreuses années allait être supprimé à la fin de l'année scolaire (juin 2019).

Certaines administrations de certains organismes ont décidé qu'il était trop dangereux de laisser cet arrêt sans aménagement adéquate et ce sans qu'il n'y ait jamais eu d'accident. Je cite : 

"Le Département, en qualité de gestionnaire de la voirie départementale, a préconisé de supprimer cet arrêt étant précisé que la responsabilité du Président du Conseil Départemental serait directement engagé en cas d'accident.

La sécurité des voyageurs et en particulier des enfants,est une préoccupation majeure du Département. Néanmoins, le système du transport public n'est pas en mesure de desservir l'intégralité des hameaux du territoire."

Or "Les Chapelles" bénéficient de ce service depuis plus de 20 ans sans connaître aucun accident. Ce n'est pas une création mais un aménagement ! 

Doit-on supprimer chaque service public sous prétexte qu'un haut fonctionnaire est responsable ? 

Des solutions pourraient être envisagées :  sur le parking du routier "Aux gars de la route" proposée par le gérant par exemple, un aménagement sur un terrain...

Nous sommes sur deux communes et une prise en charge du Département pourrait aider à financer cet aménagement...

Les 4 élèves aujourd'hui, 5 en septembre 2019, qui empruntent ce point d'arrêt devront se reporter sur l'arrêt église de Chenoise à 3,4 km ! 

Ils s'y rendent comment ?  à pied ?  à vélo ? 

Le Car ne fait aucun détour.

Différentes lignes passent devant cet arrêt tous les jours, les routiers ralentissent la circulation et traversent la voie, ce que le bus ne fait pas, alors en ce qui concerne la sécurité....

La construction d'un collège  à Jouy-le-Châtel est en prévision pour 2023 ne peut-il pas rentrer en ligne de compte? 

Ne laissons pas le peu de service public disparaître en milieu rural.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !