Non à la fermeture arbitraire de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'UEH
Non à la fermeture arbitraire de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'UEH

Le 22 Août 2019 le Comité des étudiants a signé un protocole d’accord avec le représentant du décanat de la Faculté, le doyen Cadet, sur le déroulement du concours. Une manière de corriger les irrégularités techniques et logistiques du concours de l'an dernier, mais surtout pour préserver la sa crédibilité et sa transparence.
Malheureusement, le décanat, par manque de gouvernance et de leadership, a décidé de mette à côté le protocole dûment signé par le Doyen en publiant une contre note le 26 août 2019 pour réduire les grandes lignes du protocole en un simple resumé d'une reunion et le pire en date du 2 septembre 2019 ils ont afiché cette fois un communiqué de presse, sans en informer les professeurs et le rectorat, pour fermer arbitrairement la faculté jusqu'à nouvel ordre.
Face à cette dérive inadmissible dans une communauté universitaire qui prône le débat, nous sollicitons votre support pour exiger au décanat de la FMP EBMO de l'UEH la réouverture de la Faculté qui reste et demeure un patrimoine pour la formation médicale en Haiti.