Stop les refus de visa abusifs des étudiants africains par la France.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


À vous qui me lisez à ce moment précis.         À vous qui ne supportez pas l'injustice quelle que soit sa forme.

Je tiens à attirer votre attention sur un problème très urgent que les étudiants africains rencontrent depuis plus d'une décennie et dont personne ne parle: il s'agit des refus abusifs de visa-étudiant par des motifs plus que vagues et arbitraires.

En effet,le consulat de France explique que pour avoir un visa étudiant,il faut être accepté dans un établissement d'enseignement supérieur public ou privé,passer par Campus France et voir son dossier validé par ce dernier,justifier ses conditions de prise en charge et d'hébergement en France.                         

Seulement,dans les faits,c'est un vrai parcours du combattant et il faut être un vrai miraculé pour se voir octroyé un visa-étudiant car on peut remplir toutes les conditions citées précédemment et se voir refuser le visa par des motifs qui sont plus que discutables. J'ai moi même été victime de ce que j'affirme.J'ai été accepté par un établissement d'enseignement supérieur à Paris pour un BTS Système Informatique aux Organisations(SIO) Je suis passé par Campus France,J'ai payé leurs frais de dossier qui s'élèvent à 75.000FCFA NON REMBOURSABLES,mon dossier a été validé par campus France et J'ai de la famille à Paris qui m'a garantit la prise en charge  et l'hébergement comme il se doit,J'ai payé les frais de dépôt de visa qui s'élèvent à un peu moins de 50.000FCFA là aussi NON REMBOURSABLES bref j'ai coché toutes les cases qu'il faut et J'ai déposé mon visa avec l'espoir d'aller continuer mes études en France. Hier j'ai été récupéré mon passeport et J'ai constaté qu'on m'a refusé le visa.

Bref moi je dis que c'est absurde que la France puisse faire tout ce qu'elle veut dans mon pays et qu'elle continue de refuser des visa-étudiant à ce pays..On est dans quel monde ? Où est passée la justice ?

Donc j'en appelle à toute personne et surtout à tout africain qui comme moi pense qu'il est grand temps que l'Afrique ait un partenariat d'égal à égal avec la France et qu'elle arrête de se faire exploiter par cette dernière comme si nous étions toujours colonisés.      Donc tout ce qu'on demande au Consulat général de France,c'est de ne plus refuser un visa avec leurs méthodes vagues à un étudiant qui a rempli les conditions que J'ai citées précédemment.C'est aussi simple que ça.

En espérant que les choses changent,merci de votre intérêt pour la cause.

Cordialement !!