Adressée à Conseil Municipal de la Ville de Genève

Stand Up! Du logement coopératif et participatif à la rue du Stand!

0

0 signature. Allez jusqu'à 1 500.

Stand Up! Du logement coopératif et participatif à la rue du Stand, sur un terrain de la Ville!

Signez pour solliciter le Conseil Municipal de la Ville de Genève à enfin réaliser cette étude pour des logements étudiants.

Genève subit de plein fouet la crise du logement où règnent les loyers inaccessibles. La Ciguë milite pour du logement coopératif et participatif et cette parcelle au 1 rue du Stand est une opportunité exceptionnelle de faire du logement social au centre ville. N'oublions pas que trop d'étudiant-e-s renoncent à venir étudier à Genève, faute de trouver des chambres abordables. Cette parcelle, propriété de la Ville, a un réel potentiel à bâtir. Une nouvelle construction permettrait de loger une centaine d'étudiant-e-s, tout en mettant de nouveaux locaux à disposition du musée des pompiers qui occupe le bâtiment actuel. Depuis septembre 2015 est ouvert au Conseil Administratif un crédit de 150'000 francs destiné à la réalisation d'une étude de faisabilité concernant le potentiel à bâtir, la rénovation du musée et de la caserne des pompiers volontaires, l’octroi d'un DDP pour la coopérative Ciguë et le montage financier.
Depuis tout ce temps, le dossier s'enlise et rien ne bouge pour mener l’étude de faisabilité, malgré les insistantes relances de la Ciguë auprès du Magistrat en charge des constructions.
Mobilisons-nous pour affirmer notre volonté de voir enfin se concrétiser la réalisation d'une étude de faisabilité sur la parcelle du 1 rue du Stand. Montrons notre détermination à voir évoluer le milieu immobilier genevois pour laisser place aux coopératives participatives.

 

Cette pétition sera remise à:
  • Conseil Municipal de la Ville de Genève

    La Ciguë a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 281 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    La compte sur vous aujourd'hui

    La CIGUË a besoin de votre aide pour sa pétition “Le conseil municipal de la Ville de Genève: Stand Up! Du logement coopératif et participatif à la rue du Stand!”. Rejoignez La et 1 280 signataires.