Pétition pour la sauvegarde de nos offices postaux de quartier

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Manuel LAMBERT
Manuel LAMBERT a signé la pétition

Selon la Constitution Fédérale, l’objectif prioritaire de la Poste est de garantir un service universel sur l’ensemble du territoire, accessible à tous et de bonne qualité. Nous, habitants des quartiers de Lausanne, refusons que la Poste supprime encore un office. D’ici 2020, La Poste compte supprimer dans notre canton, 106 offices sur les 134 qui existaient, tout en méprisant les régions périphériques et leurs propres employés. Seuls 8 offices lausannois sont garantis jusqu’en 2020. 8 autres vont fermer avant.

Nous sommes fermement attachés à nos services publics de proximité. La Poste en est un, elle appartient à la population. C’est pour cette raison que nous adressons cette pétition au Conseil communal de Lausanne en lui demandant de prendre toutes les mesures nécessaires pour maintenir un service intégral (postal et de paiements) via des offices postaux de quartier en faisant pression sur les dirigeants de la Poste et sur le Conseil Fédéral.

Cette pétition est lancée par les associations de quartier Prélaz-Valency, Montelly vit !, QFCM Quartier France-Collonge-Maupas, AQuBe Bellevaux  ainsi qu’Association citoyenne pour la défense des usagers du service public, Syndicom et Touche pas à ma poste.