0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Si la nécessité de transports publics pour l’hôpital Riviera Chablais, ainsi que leur connexion sur la place de la gare de Villeneuve ne fait plus aucun doute, il est tout de même aberrant de vouloir faire passer le transit sur la Place de Portes et la Rue des Remparts. Ces artères très fréquentées par la population de piétons et d’écoliers seront totalement entravées par le passage incessant des bus qui, eux-mêmes, ne pourront pas respecter leurs horaires arrêtés par un flux continu de passants.

Pour la plupart d'entre vous, vous avez déjà soutenu notre première pétition concernant l’opposition au tracé de la ligne de bus VMCV par la rue des Remparts et nous vous en remercions.
Vous avez, comme nous, appris par courrier recommandé la levée de cette opposition par Madame Nuria Gorrite, Cheffe du département des infrastructures et des ressources humaines

Malgré tout, le Plan B du trajet de la ligne de bus VMCV peut encore voir le jour grâce au vote de nos élus communaux lors de la votation du préavis. Ils ont besoin de notre soutien pour pouvoir changer l’ordre pré-établi par le canton. Notre député, M. Aurélien Clerc, est intervenu au Grand Conseil à ce sujet.
La réponse de Mme Nuria Gorrite a été qu’en cas de refus par le Conseil Communal de Villeneuve du préavis 15/2017, le plan B était de prolonger la ligne de trolleybus par la Route du Lac (RC 780).

Voir le lien vidéo ci-dessous: http://www.sonomix.ch/live/gcvd/945 (regarder à la séquence 1:33:26, ou 1:38 :26 pour voir uniquement l’intervention d’Aurélien Clerc).

Le préavis 15/2017 déposé au dernier Conseil Communal de décembre prévoit une dépense d’environ 3 millions pour la Rue de Remparts ; ces travaux sont uniquement destinés au renforcement de la chaussée sur laquelle circuleront ces bus. Dans le cas contraire ces aménagements de services ne sont pas prioritaires si ce n’est le raccordement au pont de la honte.
La commune prévoit pour l’année prochaine de nombreux investissements, comment pourra-t-elle faire face à tous ses engagements? Certainement par une levée d’impôts massive. Etes-vous prêts à passer à la caisse pour l’incompétence des Services de l’Etat.

Il est temps de se manifester. Signez nombreux notre pétition qui sera remise au président du Conseil Communal qui en donnera lecture en plénum.

Le Comité

Comité Pétition compte sur vous aujourd'hui

Comité Pétition a besoin de votre aide pour sa pétition “le comité: Les dés ne sont pas encore jetés! Oui au plan B pour un transit VMCV par la route du lac”. Rejoignez Comité Pétition et 514 signataires.