Pétition fermée

Pour la réouverture immédiate de la Permanence du Planning Familial sur Fourmies

Cette pétition avait 2 540 signataires


Depuis octobre 2013, le Planning Familial Sambre-Avesnois a ouvert une Permanence les mercredis sur Fourmies.

Cette Permanence était ouverte à toute personne, quel que soit son âge, sa situation sociale, économique ou familiale… pour une écoute, une information ou un conseil, sur toute question en lien avec la sexualité et, en particulier, sur l’accès à la contraception et à l’Interruption Volontaire de Grossesse…

Ce lieu d’accueil était confidentiel et gratuit pour toutes et tous, d'autant plus nécessaire en raison de l'absence d'un médecin qui permettrait l'ouverture du Centre de Planification Départemental .

La fermeture de cette antenne due à l’arrêt brutal des subventions de la Politique de la Ville (mairie de Fourmies et Etat) remet en cause ce lieu de proximité indispensable

Depuis deux ans, notre recherche active de co-financements n’a pas abouti.

Cette permanence doit ré-ouvrir sur le quartier de l'Espérance. Nous en appelons à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, à l’Agence Régionale de Santé, à l’Etat à travers la Préfecture, et aux collectivités territoriales du Sud-Avesnois,…

Pour la réouverture immédiate de la Permanence de Fourmies

Signez et faites signer…



Camille compte sur vous aujourd'hui

Camille DEWAELE a besoin de votre aide pour sa pétition “Le collectif « Soutenons le planning familial de Fourmies » : Pour la réouverture immédiate de la Permanence du Planning Familial sur Fourmies”. Rejoignez Camille et 2 539 signataires.