Pour que la FI retire ses candidats face à des élus qui se sont battus pour elle...

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Ils ont lancé un appel pour que le PCF se mobilise pour soutenir la candidature de Jean Luc Mélanchon, ils ont donné leur parrainage à Jean Luc Mélanchon, ils ont organisé dans leur ville un meeting de soutien à Mélanchon, ils ont voté et appelé à voter JLM au premier tour et il a fait plus de 47 % sur la ville. Et aujourd’hui ces élus, candidats aux législatives, se retrouvent avec un candidat de la France Insoumise en face d’eux ???? Tout cela au prétexte qu’il n’y a pas eu d’accord national entre le PCF et la FI, et que ces élus n’ont pas souhaité ratifier la charte de la FI ?

Alors les gens réfléchissez : Nous, les insoumis, ne sommes nous pas porteurs d’un projet de faire de la politique autrement, ne sommes nous pas demandeurs de plus d’honnêteté, de générosité, de partage, de sens de l’honneur, de la vertu ? N’applaudissons nous pas au combat contre les magouilles et autres combines politiques…

Et aujourd’hui on voudrait que nous fermions les yeux sur un comportement injuste, sans autre raison d’être que le refus de signer un papier, comme si l’engagement précédent ne suffisait pas à qualifier ces élus de résistants, d’insoumis de cœur et d’intelligence. Aujourd’hui on préfère diviser ceux qui ont voté au premier tour, prenant le risque de faire perdre tout le monde au nom d’un principe non vertueux d’une charte qui reste un simple papier, car tout le monde peut signer, les vertueux et les non vertueux… Mais je crois plus au comportement qu’à une signature, même si je peux comprendre son importance pour ceux qui se disent de la FI… La FI serait donc un rassemblement qui ne reconnait que les signataires de la charte (bons ou mauvais), et qui serait incapable de rendre ce qu’on lui a donné, un engagement, des actions , des combats, des luttes, du temps ? Mais qui sommes nous donc ? Des insoumis sans conscience, sans valeur, sans ce sens moral et vertueux du partage et de l’échange ? Alors oui, les gens réfléchissez…J’apprécie et défend « l’Avenir en commun », et le combat que nous avons tous mené ensemble pour le faire partager  et rêver par toujours plus de monde, mais je ne crois pas qu’en ayant cette attitude fermée, rigide, bureaucratique, nous puissions gagner… au contraire, cela nous fait perdre la confiance des électeurs et nous divise. C’est pourquoi j’appelle tous les insoumis à signer cette pétition pour que la France Insoumise retire unilatéralement ses candidats quand ceux qui sont en face ont démontré par leur comportement, leur engagement, alors que rien ne les y obligeait, et alors qu’ils ne partageaient pas forcément l’intégralité du projet, qu’ils soutenaient sans défaillir notre démarche. Il n’y a là aucune magouille, aucune compromission, juste un peu plus de justice et de reconnaissance, comme on peut l’attendre d’un mouvement généreux et ouvert comme le nôtre. Alors ne vous soumettez pas, signez et faites signer cet appel. Que la France Insoumise reste grande, belle et généreuse, et non sectaire, aigrie et gagne petit.



Guy compte sur vous aujourd'hui

Guy MONTOUT a besoin de votre aide pour sa pétition “Le collectif qui dirige la FI et qui organise les elections: Pour que la FI retire ses candidats face à des élus qui se sont battus pour elle...”. Rejoignez Guy et 154 signataires.