Non au bitume dans le Morvan

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

2ème Projet de centrale d’enrobage (bitume) sur la commune de Sainte Magnance (89), par Colas Nord Est pour le compte de l'APRR:
-Exploitation permanente d’une centrale d’enrobage à chaud mobile à partir de Mars 2018 et pendant 3 ans, par Colas Nord Est, pour le compte de l'APRR, pour une production goudron de 6h00 à 21h00 du lundi au vendredi sur la commune de Sainte Magnance (89),                                                                                                 - Enquête publique ouverte jusqu’au 3 février avec nomination d'un commissaire enquêteur,                                                                                                                    - 6 communes concernées par le périmètre et certaines ont déjà voté "Contre",                                                                                                                       - Soutien de plusieurs Elus de notre territoire,
- Installation à 200 m des habitations et à 500 m de l’école                                                                                                                            - Sainte Magnance est placé dans le Parc Naturel du Morvan et en zone ZNNEFF de type 1 (Zones Naturelles d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique de grand intérêt biologique ou écologique),
- une centaine de camions par jours,
- Des odeurs ressentis à plusieurs kilomètre autour du site,
- Rejet des HAP (Hydrocarbure Aromatique Polycyclique) qui sont des gaz cancérigènes qui se transmettent à l’homme par l’air mais aussi par l’intermédiaire des animaux (viandes, lait ….)
Objectif : Elargissement de l’autoroute A6 d’Auxerre Nord (65 km) à l’aire de service de Venoy-Grosse-Pierre (53 km) dans le sens Paris– Lyon pour le compte de l’APRR
Nous comptons sur votre soutien !!!! Alors signez ….

g compte sur vous aujourd'hui

g LABLE a besoin de votre aide pour sa pétition “le collectif: Non au bitume dans le Morvan”. Rejoignez g et 915 signataires.