Pétition fermée

SOUTIEN A L'AVENUE SERGE DASSAULT A CORBEIL ESSONNES

Cette pétition avait 50 signataires


Le vendredi 17 avril 2015, le Conseil Municipal de la ville de Corbeil-Essonnes a voté à la majorité pour le changement du Boulevard Jean Jaurès pour le rebaptiser « Avenue Serge Dassault ». 

Le Collectif "En bloc derrière SD" en partenariat avec les associations "Génération Entreprise  Citoyenne et Initiative" (AGECI), les "Mamans de la République" (AMR) , "Génération Grand Frère" (AGGF) et "Ensemble pour Corbeil-Essonnes" ont décidé de lancer une pétition pour soutenir et conserver l'avenue Serge Dassault à Corbeil-Essonnes.

 

Notre collectif composé d'habitants, de chefs d'entreprises, de responsables associatifs, d’enseignants,d’étudiants, de cadres, de sportifs, et d'artistes résidant à Corbeil-Essonnes souhaite par cette démarche citoyenne et républicaine manifester son soutien, sa considération, sa gratitude et sa reconnaissance pour « un homme de cœur » qui incarne le modernisme, le travail, la proximité, le bon vivre ensemble, la tolérance et la fraternité mais surtout le courage, cette valeur importante dans nos quartiers populaires.

Monsieur Dassault a été un Maire pas comme les autres, proche des gens, toujours à l’écoute, considérant et martelant que le racisme et la discrimination n'ont pas de place dans notre société.

 

De par son histoire, sa culture et son parcours, Serge Dassault a permis une véritable politique de rénovation urbaine sur l’ensemble de la ville à travers l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine, également en matière de développement Economique, de l'insertion des jeunes, et de sa philanthropie concernant le développement des lieux de culte....

 

Pour toutes ces raisons nous souhaiterions que  soit respecté le suffrage universel à travers la décision du Conseil Municipal pour que cette avenue porte bien le nom Serge Dassault ancien maire de Corbeil-Essonnes (de 1995 à 2009).

 

Nous rappelons qu’il s’agit d’une initiative citoyenne et apolitique…

 

 

« La reconnaissance est un devoir que les ingrats manquent souvent à l'égard de leur bienfaiteur. »
Citation de Charles Gobinet ; L'instruction de la jeunesse (1665)



COLLECTIF CITOYEN EN BLOC DERRIÈRE SD compte sur vous aujourd'hui

COLLECTIF CITOYEN EN BLOC DERRIÈRE SD a besoin de votre aide pour sa pétition “LE COLLECTIF EN BLOC DERRIERE SD: SOUTIEN A L'AVENUE SERGE DASSAULT A CORBEIL ESSONNES”. Rejoignez COLLECTIF CITOYEN EN BLOC DERRIÈRE SD et 49 signataires.