NON à la suppression des contrats aidés au collège Saint Exupéry à ERMONT

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Suite à une décision ministérielle, à l’échelle nationale, les écoles et établissements scolaires (collèges et lycées), se sont vus supprimer, entre autres, des postes de surveillants. Au collège saint Saint-Exupéry d' ERMONT 2 postes ont été supprimés.

Une délégation de professeurs et de parents du collège ont été reçue Mardi 7 Novembre à l’IA. L’audience est restée vaine : aucun poste de surveillants supplémentaire ne sera créé. Depuis le jeudi 9 Novembre, les membres de la vie scolaire (CPE et surveillants), sont en grève sur notre collège. Des profs ont soutenu ce mouvement par des journées de grève. Nous parents élus, avons décidé d’instaurer des journées collège fantôme et invité les parents d’élèves à garder leur(s) enfant(s) à la maison le vendredi 10 et mardi 14 Novembre.

Ces postes de surveillants sont jugés nécessaires, le collège accueille 500 élèves et le climat n’est pas toujours serein (bagarres, incivilités etc...)

Nous revendiquons cette décision  et demandons le réemploi des assistants d'éducation pour le bien être et la sécurité de nos enfants et du personnel.

Ne bradons pas la sécurité de nos enfants.

Signez et faites signer la pétition

collectif des parents d'éleves compte sur vous aujourd'hui

collectif des parents d'éleves PARENTS ÉLUS DU COLLÈGE SAINT EXUPERY À ERMONT a besoin de votre aide pour sa pétition “Le collectif des parents d’élèves élus du collège Saint-Exupéry à Ermont disent NON à la suppression des postes d'assistant d’éducation au sein du collège Saint Exupéry”. Rejoignez collectif des parents d'éleves et 196 signataires.