Contre la disparition du Circuit et des activités historiques de Serre Chevalier

Contre la disparition du Circuit et des activités historiques de Serre Chevalier

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Club des amis du Circuit de Serre Chevalier a lancé cette pétition adressée à M. Renaud MUSELIER Président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur et à

CIRCUIT DE SERRE CHEVALIER, UN PATRIMOINE A SAUVER

Chers amis du Circuit de Serre Chevalier,

La même passion de notre sport et l’amour de notre belle station de Serre Chevalier, nous animent depuis plus de 50 ans.

50 années durant lesquelles le Circuit de Serre Chevalier a participé au développement de la station, lui faisant profiter de la notoriété de ses évènements et des personnalités y participant.
50 années qui ont vu défiler des dizaines de milliers de passionnés, venus se former à la sécurité routière grâce à l’école de conduite sur glace fondée en 1971.
Le passage d’un demi-siècle, qui doit signer une nouvelle ère, mariant transition écologique et préservation d’un patrimoine.

De récents évènements et l’intention, par les communes concernées, d’une nouvelle destination pour les terrains occupés par le circuit, remettent en cause son activité et la joie de tous se retrouver.

Des négociations et promesses ont permis à l’équipe du circuit de se préparer à vous accueillir pour la saison 2021/2022. Celle-ci se doit d’être festive pour l’anniversaire des 50 ans, et après un hiver Covid bien difficile. Les acteurs locaux, partenaires hébergeurs, restaurateurs, loueurs… se préparent également à vous recevoir nombreux.

La mairie de La Salle les Alpes a fait volteface il y a peu, et a assigné en référé pour expulsion la Sarl CIRCUIT DE SERRE CHEVALIER. C’est une véritable lutte pour la défense du droit commercial de l’entreprise qui s’engage, entreprise qui gère paisiblement ses activités depuis 1971.

Aujourd’hui nous souhaitons partager avec vous cette situation, en toute transparence, et espérons votre soutien, car, dans ce combat, nous savons pouvoir compter sur vous.

Malgré l’acharnement que subissent les dirigeants et l’équipe du circuit, et la lourdeur psychologique dans laquelle on veut les enfermer, ils veulent être confiants dans l’avenir. Le projet d’un circuit éco-responsable est toujours d'actualité, ancré dans la transition écologique, l’évolution des véhicules de demain, et la préservation d'un patrimoine.

Reste à renouer le dialogue avec les responsables locaux.

Dialogue, réflexion citoyenne et collaborative, sont les fondements de notre approche.

Si nous ne savons pas défendre le tissu économique local, les victimes d’une politique de construction aveugle vont être nombreuses.

Si le circuit et ses évènements disparaissent :

-          C’est de la notoriété, de la visibilité et de l’ouverture sur des clientèles complémentaires à celle du ski, que perdraient les communes et la station.

-          Ce sont des emplois pérennes, des expertises rares, et des retombées économiques pour les acteurs locaux qui disparaitraient.

-          C’est la spécificité d’une offre qui fait l’histoire et le patrimoine de Serre Chevalier qui passerait… aux oubliettes.

-          C’est l’attractivité, grâce à des entreprises en pleine transition, que la station perdrait.

-          C’est le symbole d’un tissu entrepreneurial local qui se déliterait…, face à l’omnipotence d’un acteur économique extérieur, qui dicte la marche à suivre.

Serre Chevalier ne peut se départir de la variété de son offre d’activités, de l’expertise des professionnels œuvrant pour sa renommée, ni devenir une cité dortoir formatée, copie conforme d’autres stations, tels des parcs d’attraction hivernaux.

Cette fuite en avant déshumanise et standardise.

ALORS SOUTENEZ LE CIRCUIT DE SERRE CHEVALIER DANS SA BATAILLE POUR SA SAUVEGARDE,

SIGNEZ ET PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS CETTE PETITION,

ET SOUTENEZ L’ACTION DES ENTREPRISES LOCALES.

Ainsi nous montrerons que la conduite sur glace, la sécurité routière, les compétitions comme le E-Trophée Andros, véritable laboratoire des véhicules de demain, la préservation du patrimoine automobile français et de son histoire, ne sont pas à bannir, et répondent à une véritable demande.

Merci pour votre soutien.

Association « Club des amis du Circuit de Serre Chevalier »

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !