0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous voulons la modification du règlement intérieur du Lycée Notre Dame "Les Oiseaux" de Verneuil sur Seine, dans les Yvelines (78).

Nous le jugeons discriminant à l'article 2, alinéa 1 "Ne sont pas admis par exemple [...] les fantaisies capillaires, les piercings, les boucles d'oreilles pour les garçons"

Nous souhaitons à minima des explications sur la raison pour laquelle une boucle d'oreille serait considéré comme 'incorrecte' ou 'fantaisiste' sur un garçon et non sur une fille. Dans une période de prise de conscience des enjeux de lutte contre le harcèlement scolaire, qui représente des dizaines de suicides par an chez les adolescents, cela nous paraît être un terrible signe de discrimination lié à l'assignation de genre.

Les établissements, publics comme privés, ne peuvent pas se soustraire à cet enjeu national, et encore moins être les porteurs voire promoteurs de ces phénomènes.

Non au harcèlement scolaire compte sur vous aujourd'hui

Non au harcèlement scolaire a besoin de votre aide pour sa pétition “Le chef d'établissment Yves Le Saout: Pour le changement du règlement intérieur discriminant du lycée Notre Dame de Verneuil”. Rejoignez Non au harcèlement scolaire et 17 signataires.