Monsieur le Maire, préemptez l’immeuble 3 rue du Bois

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Le Cercle ressourcerie a lancé cette pétition adressée à Mairie de Nanterre

La préemption de l’immeuble  3 rue du Bois est encore possible  !

Echéance 15 mai 2019

Monsieur le Maire, préemptez l’immeuble pour sauver la ressourcerie

L’intérêt général de la ressourcerie n’est plus à démontrer

L’association de la rue du Bois poursuit un objectif riche d’enjeux écologiques, sociaux, culturels et économiques. En aucun cas, cette association de loi 1901 ne peut être traitée comme une entreprise de l’économie libérale qui devrait trouver ses ressources sur les marchés financiers et en attendre une rentabilité.

4800 pétitionnaires exhortent à la préemption de l’immeuble

La ville dispose d’une fiscalité abondante. A plusieurs reprises, dans l’histoire de la Commune, des dépenses exceptionnelles ont été votées dans le cadre de décisions modificatives au budget.

Des acteurs financiers de l’économie sociale sont prêts à s’engager

Lors de la réunion du 18 avril en mairie, des financeurs de l’économie sociale solidaire ont fait savoir leur intention de soutenir ce projet sans compter l’apport possible de L’ADEME, la Région IDF, de la Caisse des Dépôts et Consignations et de l’intercommunalité.

Des citoyens investiront dans une visée environnementale, sociale et économique

La plateforme de financement participatif LITA, rodée à ces collectes de fonds, saura apporter une contribution substantielle en se tournant vers les citoyens désireux de participer à son co-investissement.

Nanterre fait partie des 1% de villes les plus riches de France.

Monsieur le Maire de Nanterre, préemptez !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !