Les Éclairs de Québec doivent être du Carnaval de Québec!

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Les Éclairs de Québec, reconnue comme la "fanfare du Carnaval de Québec", a été refusée au Carnaval de Québec cette année, prétextant vouloir un remaniement artistique.

Les Éclairs de Québec était la fanfare dédiée au Carnaval de Québec depuis 57 ans et aujourd'hui, ils ont décidé de faire un pied de nez à ce regroupement de bénévoles de 7 à 77 ans amoureux de la musique!

La direction du Carnaval précise que c’est une décision artistique qui a forcé la fin de son association avec la fanfare qui participait à l’événement depuis le début des années 1960.

Rien mais absolument rien ne peut justifier cette décision puisque d'autres fanfares y seront et rien n'empêche plusieurs fanfares de parader ensemble!

Les Éclairs de Québec, anciennement Les Éclairs des Saules, sont l'image et la magie du Carnaval de Québec. Ils représentent depuis 57 ans la ville de Québec et le Carnaval de Québec lors des parades!

Depuis 1957, Les Éclairs de Québec enchantent les gens avec leur musique et leurs chorégraphies.

Le fondateur, M. Gaston Légaré, se souvient des moindres détails des débuts!

Ce corps de musique a vu passer dans ses rangs quelques 4000 filles et garçons.

Cette fanfare a à coeur la ville de Québec et être du Carnaval de Québec est une tradition pour celle-ci. Il s'agit d'une des activités les plus importantes du groupe dont certains membres sont des Éclairs de génération en génération!

Comment peut-on avoir une décision de ce genre? Pour des raisons de marketing? Le Carnaval de Québec n'a-t-il pas compris que de détruire des traditions nuiront à leur événement qui se dit "traditionnel" et "familial"?



Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick TREMBLAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Carnaval de Québec: Les Éclairs de Québec doivent être du Carnaval de Québec!”. Rejoignez Patrick et 2 568 signataires.