Pétition fermée

Soutien total et entier du peuple français à Pénélope Fillon !

Cette pétition avait 28 746 signataires

Un quarteron de "politichiens" (général de Gaulle) en retraite, de journalistes en mal d'investigations sérieuses et de personnes en mal de médisances essaient de salir l'honneur d'une femme, Pénélope Fillon, et par elle l'honneur du couple, c'est inacceptable ! Cela rappelle les heures les plus noires de la République : l'affaire Dreyfus, l'affaire Salengro. Distiller le soupçon, produire des témoignages de personnes qui n'y connaissent rien, appeler au pugilat, c'est une méthode médiocre et condamnable.

Que serait un homme politique sans sa femme qui est sa colonne vertébrale ? Qu'aurait été le général de Gaulle sans Yvonne ? Georges Pompidou sans sa femme Claude ? On reproche à Pénélope Fillon d'avoir rempli un emploi fictif en tant qu'assistante parlementaire. Plusieurs questions se posent. A-t-elle les compétences d'une assistante parlementaire ? Oui, elle est diplômée. Elle est discrète, elle est à l'écoute et elle est fidèle. Qu'espérer de plus pour un homme politique qui cherche un assistant parlementaire ? Qui mieux qu'une femme peut assister son mari ? Qui peut être plus en confiance avec lui ? Qui peut mieux qu'elle être franche avec lui ?

La France est à un moment où elle doit se réformer ou sombrer. Elle est à un tournant de son histoire. François Fillon a été identifié comme l'homme qui est capable de bousculer les conservatismes, de faire preuve de bon sens paysan, de réformer notre pays. Cela fait des années qu'il se prépare, il a les clefs pour faire entrer la France dans son redressement. Voyant cela, ses adversaires et le système médiatique ont tremblé. En 1958, on accusait le général de Gaulle d'être un apprenti-dictateur. En 2017, on accuse François Fillon d'être un escroc. Quelle ficelle médiocre pour un système qui préfère saborder le pays plutôt que de servir la France... Ces révélations sont une manœuvre politichienne visant à décrédibiliser une œuvre de redressement national. Le peuple français ne se laissera pas intoxiquer !

"Quand un moyen de communication ne sème pas la vérité, sème des demi-vérités, désinforme, parce qu’il n’en dit qu’une partie, il ne dit pas toute la vérité. C’est une façon de faire de la mauvaise information et de provoquer beaucoup de dommages. Quand un moyen de communication ne sème pas la bonté, il détruit, calomnie, diffame et ne fait pas grandir la bonne semence. Quand un moyen de communication ne sème pas la beauté, il fait en sorte que la communication tombe dans la mauvaise éducation, le grotesque, pour se faire écouter." : pape François

Face à ce déferlement de calomnies, soutenons Pénélope Fillon !

Gilles compte sur vous aujourd'hui

Gilles BERTONI a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Canard enchaîné: Soutien total et entier du peuple français à Pénélope Fillon !”. Rejoignez Gilles et 28 745 signataires.