LE BRUIT ROUTIER A NOISY LE ROI Un problème pour tous

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Magali PRADEL a lancé cette pétition

PETITION   AC2NB

Maitrisons notre environnement de vie et regroupons nos énergies pour contrôler les nuisances dues aux bruits de toutes origines.

Nuisances importantes en 2007, aggravation en 2017… et qu’en est-il en 2021??

Trouvez-vous votre environnement lié à l’A13 ou la RD 307 plus sonore ?  Si la réponse est oui, nous vous proposons de signez cette pétition.

DEMANDE DE CONSTRUCTION D’UN MUR ANTI-BRUIT SUR L’AUTOROUTE A13 AU NIVEAU DE NOISY LE ROI- Première étape.

L’ONF a effectué une coupe sans discernement dans la forêt en lisière A13 du 16 juillet au 8 septembre 2020.

La conséquence directe est l’aggravation de La nuisance sonore pour les habitants du domaine du Parc en lisière de forêt.

Pour preuve ; un pic de relevé par un riverain d’un niveau de bruit à 60 dB(A) le 19 juillet le matin en bordure de la forêt, la coupe était seulement entamée, et 70 dB(A) au même endroit pendant la tenue de la réunion du 25 septembre 2020 en présence du Maire.

Une nouvelle coupe est prévue en octobre, novembre 2021, la situation va encore s’aggraver.

Comme le Préfet l’a confirmé à l’AC2NB par courrier du 12 aout 2021, le Maire est le premier interlocuteur et représentant des Noiséens sur ces sujets. Il doit nous aider à faire reconnaitre cette nuisance et demander à la DRIF (Direction Régionale des Routes d’Ile-de-France) responsable du tronçon A13 La Celle-Saint Cloud-Saint Nom, un mur anti-bruit comme de nombreuses communes en disposent.

Prenons exemple sur Saint Nom La Bretèche et son mur anti bruit sur la RD307.

Un mur antibruit permettra de retenir aussi la pollution générée par le trafic autoroutier compte tenu de l’écran végétal réduit due aux coupes de l’ONF.

Concernant la RD307. Aux quartiers du Verger du Roy et surtout le Clos du Roi au premier plan concerné, dans les nouvelles constructions, a-t-il été appliqué la règlementation en matière d’isolation phonique (façade : fenêtres et murs) demandez à votre notaire. Nous pourrons agir ensuite. 2ème étape

Au centre-ville, à quand une véritable politique de maitrise du bruit ?

Le programme du maire promettait des navettes électriques en lieu et place des lignes Transdev. Qu’en est-il ?

Rejoignez l’AC2NB et adhérez pour y trouver un cadre qui vous permette de donner un véritable élan à vos préoccupations sur notre environnement de vie !

www.ac2nb.fr       associationac2nb@gmail.com    06 7561 7789

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !