Sous les poteaux, mon quartier! Pour une gestion concertée de la circulation en Pierreuse.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Thomas DE MARCHIN a lancé cette pétition adressée à Le bourgmestre Willy Demeyer

Monsieur le bourgmestre Willy Demeyer,

Nous nous permettons de vous écrire cette lettre car beaucoup d’habitants du quartier Pierreuse souhaitent exprimer leur mécontentement vis-à-vis des poteaux qui ont été installés dans le bas de la rue Pierreuse le 26 Octobre 2018 afin d’empêcher presque tout stationnement.

Sans doute serait-il agréable de réduire le nombre de voitures stationnant en ville. Néanmoins, ceux qui aiment vivre au centre-ville peuvent avoir besoin d’une voiture pour aller travailler et transporter leurs enfants. Supprimer des places de parking ne fait que déplacer le problème : les parkings souterrains coutent cher et nous devrons aller nous garer plus loin avec toutes les complications pratiques que cela impose.

Nous savons que le parking dans le quartier Pierreuse est un problème complexe. Néanmoins, nous trouvons choquant de supprimer une dizaine de places de parking du jour au lendemain sans aucune concertation avec les habitants. Il est vrai que certains véhicules mal garés gênaient parfois la circulation mais la plupart des emplacements qui ont été remplacés par des poteaux ne gênent absolument pas le passage. Plutôt que de chercher à résoudre un problème, on tente de le supprimer.

Nous sommes conscients qu’il faut améliorer la situation. Ne pourrions-nous pas trouver une solution plus adaptée :

- tracer correctement les emplacements de parking autorisés tout en empêchant le parking sauvage,

- peut-être réserver des emplacements aux riverains ? Cela ferait beaucoup de sens étant donné que le quartier est en circulation locale,

- installer un casse-vitesse afin de ralentir les nombreux automobilistes qui prennent la rue Pierreuse à toute vitesse afin de prendre un raccourci?

Serait-il possible de faire venir un expert et de décider en accord avec les habitants d’aménagements afin d’améliorer la circulation et la vie des habitants ?

Cordialement,

Le comité de quartier et les habitants qui ont signé la pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !