Le Bourget du Lac, sa plage, ses marécages

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


LE BOURGET, C’EST VOUS !

Que se passe t-il ? Pourquoi êtes-vous concernés par le projet d’aménagement de la Croix Verte ? Donnez votre avis.

Présentation du projet d’aménagement de la Croix Verte le 22 mai 2018 en conseil municipal, malheureusement à ce jour, pas de concertation, pas de demande d’avis aux Bourgetains, pas d’informations diffusées.

Or, l’importance de ce terrain est majeure, c’est le dernier espace public aménageable au bord du plus grand lac naturel de France et le seul espace plat du Bourget offrant un potentiel à mettre en valeur.

Il est au cœur d’enjeux touristiques et économiques pour l’avenir du Bourget.

Le projet tel qu’il est envisagé verra :

·         La création de marécage sur la zone de la Croix Verte, dès lors il ne sera plus JAMAIS possible de revenir en arrière (interdiction de détruire une zone humide sans en faire une autre « compensatoire » de 200% en surface).

·         La création de buttes de 6m de haut sur le boulevard du Lac, accès principal au lac et en face des futurs bâtiments de l’Orée du Lac.

·         La disparition d’activités existantes au lieu d’en créer de nouvelles pour accueillir le flux touristique (archerie, location vélo…)

·         Pas d’amélioration de l’existant (location de paddle).

·         Pas d’encouragement d’activités bourgetaines et touristiques.

·         Pas de LIEN créé entre le centre bourg et le lac.

Il en résultera que :

·         Le Lac sera caché par l’aménagement plutôt que de dégager la vue, créant une barrière entre le lac et le bourg.

·         Pas de mise en valeur de la plage et du lac.

·         Pas d’accueil des 500 000 visiteurs annuels qui arrivent par la piste cyclable (un seul WC public accessible).

·         Pas de prise en compte du potentiel de développement touristique et d’hébergement sur la commune.

NOTRE DEMANDE EST la présentation du projet et la concertation avec les bourgetains.



Le Bourget c'est vous compte sur vous aujourd'hui

Le Bourget c'est vous a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Bourget du Lac, sa plage, ses marécages”. Rejoignez Le Bourget c'est vous et 119 signataires.