Le bar "Le cactus" doit continuer d'exister dans le Marais

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Je, vous, nous …sommes tous des habitants du marais. Nous aimons les jardins lovés aux creux des vieilles pierres, ces bistrots, marchés, musées, bars de jour et de nuit, écoles, …, tous des lieux de vie culturels et festifs.

Oui, mais voila, depuis quelques années, les enseignes de luxe arrivent avec leurs très très gros sabots…pour qui ? pas sûr que ce soit pour la foultitude des passants de we, encore moins pour les habitants de ces arrondissements.

Là où le bât blesse, c’est qu’une forte spéculation amène les « petits » commerces à partir, à vendre (et je ne parle pas du prix des loyers ou des récupérations brutales d’immeubles, d’appart …), et alors que reste-t-il ou que restera-t-il de nos lieux de vie dans lesquels nous nous retrouvons ?

Le bar « Le Cactus » est emblématique de ces changements tant pour l’endroit en lui-même que pour ces passants d’un 30 m2 donnant sur la rue des archives avec terrasse : habitués, touristes, amis, artistes, serveurs  so chic…A l’année, il en abrite du monde .

D’où cette pétition pour soutenir, aider à la reconnaissance de cet endroit…et éviter qu’il ne soit expulsé au profit d' une énième enseigne…Il s’agit aussi de trouver des équilibres pour continuer de valoriser un très beau quartier et ces belles personnes.



caro compte sur vous aujourd'hui

caro LALYNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Le bar "Le cactus" doit continuer d'exister dans le Marais”. Rejoignez caro et 2 223 signataires.