Licenciement de Julie Graziani de la chaîne LCI

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Anthony DESCHAMPS a lancé cette pétition adressée à LCI

Le lundi 4 novembre 2019, lors de l’émission télé « 24h Pujadas », la chroniqueuse Julie Graziani s’est permise de tenir des propos inacceptables et que l’on ne devrait jamais entendre à la télévision, encore moins considérant le climat de tensions actuel en France.

Madame Graziani a affirmé que les femmes qui touchaient un SMIC devraient se poser des questions quant aux choix qui les ont mené à cela. Et ainsi que si elle ne perçoivent pas plus ce qui est à blâmer est leur manque d’éducation. De plus madame Graziani à aussi affirmé qu’une femme qui ne peut financièrement s’en sortir seule devraient (tout simplement) ne pas divorcer si elle n’est plus heureuse avec son conjoint !

Madame Graziani,

Vous devriez ne pas être sans savoir que l’accès à l’éducation supérieure, bien que presque gratuite en France n’est pas un simple pile ou face et que de nombreux facteurs sont à prendre en compte. À titre d’exemple 31,1% des étudiants en Licence universitaire ont des parents cadres contre seulement 15,1% pour les profession intermédiaire et 13,1% pour les ouvriers. Et encore ici les statistiques ne prennent pas en compte la différence entre les sexes.

Ces commentaires sont inacceptables d’autant qu’il participent grandement à la stigmatisation de la femme. Une femme qui s’en sort difficilement financièrement se doit de rester soumise à son couple selon vous en plus de rabaisser les personnes qui n’ont pas eu accès aux études supérieures pour des raisons qui leurs sont propres.

LCI, nous vous demandons le licenciement de Julie Graziani qui ne devrait plus jamais avoir sa place de chroniqueuse, ce n’est pas son premier débordement on se souvient de son analogie entre avorter un enfant trisomique et avorter un enfant noir. C’est la dernière fois que cette « chroniqueuse » peut se permettre de manquer de respect aux auditeurs sans conséquences !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !