Pétition fermée

Pas de "portique Wauquiez" devant mon lycée!

Cette pétition avait 1 887 signataires

Laurent Wauquiez, nouveau président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, veut, au nom de la sécurité, installer des "portiques" à l'entrée de tous les lycées de la région; 14 lycées "tests" seraient bientôt concernés.

Ces "portiques" seront constitués de portes automatiques, de tourniquets ou de tripodes à badger et de caméras de vidéo-surveillance.

Nous, signataires, considérons que cette mesure coûteuse (20 millions d'euros) est inefficace et contraire à l'esprit même de l'Ecole.

Nous, signataires, considérons qu'on entre dans un lycée pour y devenir davantage un citoyen libre - non pour y être considéré d'entrée comme un potentiel suspect.

Ce dont nos lycées ont besoin, c'est de moyens humains: de davantage de surveillants, de davantage d'éducateurs. S'en remettre à la technique et à Big Brother pour protéger nos enfants, leur inculquer dès leur formation le dressage social que constituent "pointeuse" et caméras, c'est renoncer à en faire des êtres libres.

NON À L'INSTALLATION DES PORTIQUES WAUQUIEZ!

OUI À DAVANTAGE DE MOYENS HUMAINS ET À LA RÉNOVATION DES LYCÉES QUI EN ONT BESOIN!

Aurélien compte sur vous aujourd'hui

Aurélien DELSAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Laurent Wauquiez: Pas de "portique Wauquiez" devant mon lycée!”. Rejoignez Aurélien et 1 886 signataires.