Pétition fermée

Laurent Wauquiez, stop au cumul!

Cette pétition avait 265 signataires

Mr Wauquiez, vous êtes en train de devenir le patron du parti politique Les Républicains. Vous êtes déjà député de Haute-Loire et président de la région Auvergne Rhône Alpes. Il n'est pas possible de mener tous ces engagements de front, il n'est pas possible de faire les 3 correctement, puisque chacun de ces postes ou mandat nécessite un engagement à plein temps. Nous vous demandons donc de choisir un de ces engagements entre les 3.

Nous sommes un groupe d'amis (pas un parti politique), dans lequel plusieurs d'entre nous ont déjà voté pour vous (pas tous, certains sont de fervents opposants à votre politique, notamment au regard de la destruction d'emploi dans le milieu associatif que vous êtes en train de provoquer, comme par exemple pour ce qui concerne la protection de l'environnement). Aujourd'hui, tous, nous nous sentons floués, car vous avez fait campagne pour les régionales en laissant espérer que vous vous consacreriez pleinement à ce mandat, ce qui n'est pas le cas. Les difficultés des différents services du conseil régional pour fonctionner correctement depuis que vous y êtes élus, les relations tendues que vous avez avec les médias et les différents partenaires, sont parmi les symptômes de cette "hyperactivité", de cet éparpillement. Votre présence en pointillé à l'assemblée nationale, votre hyperprésence dans les médias nationaux, où vous faites feux de tout bois et où vous créez polémique sur polémique, montrent bien que vous vous moquez de ceux qui vous ont élu pour un mandat précis.

Comme le disait Xavier Bertrand début août 2016 sur France Info, "il est vraiment important d’être concentré sur sa mission et pas de se mêler de 36 trucs", on ne peut pas travailler pleinement pour la région et être plusieurs jours par semaine à l'assemblée nationale, sur des missions nationales d'un parti politique ou dans les médias nationaux. On aurait presque dit qu'il s'adressait à vous dans cette interview...

Tout simplement, donc, Mr Laurent Wauquiez, nous vous demandons de choisir parmi ces 3 engagements : député, président de région et patron de Les Républicains, afin de ne pas vous moquer de ceux qui ont voté pour vous, et d'accomplir votre mission, pour ceux qui ont voté pour vous mais aussi pour les autres. Nous avons besoin de sérénité, de solidarité, d'entraide, de construction collective, de lutte pour l'intérêt général, et pas de polémiques, de menaces, de chantages, d'invectives, d'insultes, de course contre la montre, d'hyperactivité, de lutte pour des ambitions personnelles.

Corinne compte sur vous aujourd'hui

Corinne MOREL DARLEUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Laurent Wauquiez: Laurent Wauquiez, stop au cumul!”. Rejoignez Corinne et 264 signataires.