0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Suite au regroupement des régions, le dispositif Carte Jeunes Nouveau Monde en Auvergne a été supprimé, en faveur d'une nouvelle aide appelée Pass Région qui profite seulement aux apprentis et aux lycéens (et aux jeunes inscrits en formations sanitaires et sociales de niveau I et II).

Étudiants, nous ne pouvons bénéficier de ce nouveau dispositif, qui nous aidait beaucoup financièrement, tout au long de notre année scolaire puisque que nous pouvions payer nos abonnements aux transports en commun, nos repas au Restaurant Universitaire et bien plus encore.

Apprentis et lycéens n'ont pas autant besoin d'aides financières (sauf exceptions) que les étudiants. En effet, les apprentis sont normalement rémunérés et la plupart des lycéens vivent chez leurs parents. Nous, les étudiants, sommes pour la majorité obligés de partir du foyer familial pour aller étudier dans une autre ville, ce qui engendre beaucoup plus de frais.

Certes, il nous reste toujours l'aide à la mobilité internationale, mais nous n'avons pas tous l'opportunité de partir étudier à l'étranger, donc cette aide profite à une minorité d'entre nous. De plus, le montant de celle-ci n'est pas comparable à celui de la Carte Jeunes Nouveau Monde, qui pouvait être beaucoup plus élevé.

Nous ne comprenons donc pas, pourquoi nous, etudiants, sommes totalement exclus de cette nouvelle aide.

Soyons solidaires entre étudiants et récoltons un maximum de signatures pour espérer faire bouger les choses.

Toutes les informations proviennent de l'article "Quand la Région Auvergne-Rhône-Alpes sucre l'aide au quotidien pour les étudiants auvergnats" du journal La Montagne.

Lien : https://www.google.fr/amp/www.lamontagne.fr/amp/clermont-ferrand/education/2017/06/07/quand-la-region-auvergne-rhone-alpes-sucre-l-aide-au-quotidien-pour-les-etudiants-auvergnats_12426882.html

Léa Delacuvellerie

Léa compte sur vous aujourd'hui

Léa DELACUVELLERIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Laurent Wauquiez: Création d'une aide financière pour les ÉTUDIANTS de la région Rhône-Alpes Auvergne”. Rejoignez Léa et 124 signataires.