PAS DE TRAINS SANS CONTRÔLEUR EN OCCITANIE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

En Décembre 2018, la SNCF avec la complicité passive de la région OCCITANIE, les ASCT(contrôleur) vont disparaître de vos trains. Dans un premier temps sur les portions de lignes Toulouse-Montauban et Toulouse-Foix puis d'ici 2020 sur tout un réseau de l'étoile toulousaine. Quelles en seront les conséquences? La première mission d'un ASCT est la sécurité des circulations. Prenons un exemple extrême votre train déraille le conducteur n'est pas en mesure pour des raisons physiques et ou psychologiques d'appliquer ses mesures de protections seul l'ASCT est capable de s'y substituer. Imaginez si un train arrive en face....La SNCF appelle cela le risque calculé nous pouvons donc en déduire que vos vies ont une valeur marchande!!! SCANDALEUX!! En cas d'incident sur les voies comme un accident de personne le conducteur souvent très choqué ne sera pas en mesure de gérer l'accident et les voyageurs à bord du train, imaginez attendre entre 2h30 et 3h sans aucune information enfermé dans une rame souvent bondée... Autre conséquence de train sans ASCT est la sûreté des voyageurs. Qui pour gérer une personne ivre à bord, un voyageur qui fume un individu qui dérange par un comportement désagréable et inadapté, la mendicité à bord des trains? Qui pour rappeler à l'ordre des usagers parfois de bonne foi mais qui mettent leurs vies en danger sans s’en rendre compte? Qui pour gérer une personne en détresse médicale? Qui pour rassurer des personnes vulnérables comme vos enfants qui prennent le train à des fins scolaires ou de loisirs? Qui pour aider et accompagner des personnes en situation de handicap? Qui pour gérer un bagage abandonné? Qui pour gérer les ruptures de correspondances dues aux retards de trains? Et enfin qui pour délivrer un titre de transport à un voyageur de bonne foi monté dans une gare dépourvue de moyens de distribution sachant qu'à l'arrivée des brigades en statique attendront les voyageurs pour les contrôler avec comme consigne de considérer toute personne sans titre valable comme un potentiel fraudeur sous couvert que ces mêmes  voyageurs auraient dus prendre leur billet sur internet en conséquence de quoi il devra payer au minimum 50 euros son trajet voir 100 euros par paiement différé (autrement dit PV)

Vous avez subi il y a peu une augmentation des tarifs, notamment les abonnés, sous couvert d'une amélioration de la qualité de service!!! Comment améliorer un service si il n'y a plus personne pour l'assurer.

Par cette pétition aidez-nous à faire prendre conscience à la région politique Occitanie que c'est elle l'Autorité Organisatrice et qu'elle finance par le biais de nos impôts ce service qui deviendra précaire voir dangereux.

ALORS VOUS ETES DES USAGERS OU DES PIGEONS VOYAGEURS!!!!!