Pour que la Citadelle d'Ajaccio reste entièrement dans le domaine public !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Le 16 Octobre 2018, les ajacciens apprenaient dans les médias que le Ministère de la Défense allait très certainement rétrocéder la citadelle d'Ajaccio à la municipalité de la ville dans un futur plus ou moins proche.

Cette nouvelle aurait très bien pu nous convenir, mais nous avons également appris par ces mêmes médias qu'en cas de rétrocession il existait de fortes chances de voir le Fortin Génois être vendu à de grand groupes privés comme Hilton ou Accord afin d'en faire un hôtel de luxe d'environ quatre-vingt chambres.

Si cette information s'avère vraie, alors les ajacciens seraient privés d'une partie de leur patrimoine et ce site historique qui a été témoin de l'Histoire de la ville et même plus généralement de la Corse serait laissée entre les mains de personnes dont le seul objectif est de faire du profit.

Alors que les alentours de la "Cité Impériale"  ont déjà été livrés au grand patronat, voir ce Fortin Génois être confisqué aux ajacciens et réservé à un petit nombre de privilégiés pourrait s'avérer dramatique.

Avec cette pétition, nous espérons pouvoir influencer l'opinion populaire afin que Monsieur le Maire d'Ajaccio ne fasse machine arrière et qu'une fois rétrocédée cette citadelle devienne un haut lieu culturel pour la région Corse.

Leroy compte sur vous aujourd'hui

Leroy Marc-Antoine a besoin de votre aide pour sa pétition “Laurent Marcangeli: Pour que la Citadelle d'Ajaccio reste entièrement dans le domaine public !”. Rejoignez Leroy et 1 470 signataires.