Contre l'implantation du nouveau skatepark trop proche des habitations à Molsheim

Contre l'implantation du nouveau skatepark trop proche des habitations à Molsheim

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
collectif contre skate park de Molsheim a lancé cette pétition adressée à Laurent FURST

Nous souhaitons demander à Monsieur Le Maire de Molsheim Laurent FURST de reconsidérer l'emplacement du nouveau skatepark. En effet, le conseil municipal à voté la création de ce nouveau skatepark sur le terrain de l'ancienne station service sans même consulter les riverains du quartier.

Un projet de "Parc de la commanderie" nous avait été présenté et avait recueilli un avis favorable de tous les habitants du quartier. Malheureusement, ce projet à été entièrement modifié sans tenir les Molsheimiens au courant. Le parc se transforme maintenant en Grand skatepark situé à seulement quelques dizaines de mètres des habitations (une hérésie !)

Il faut avoir en tête qu'un skatepark est source de nuisances sonores très importantes dues au vacarme incessant provoqué par les sauts, les chutes, les applaudissements, les frappements de rampes etc....... . (d'autres collectifs contre des skatepark ont mesuré des niveaux de 80 décibels dans des logements situés à 150mètres d'un skatepark)

La qualité de vie des riverains situés rue de la commanderie et dans le quartier sera considérablement dégradée par ce projet alors qu'ils subissent déjà une hausse des nuisances dues à une circulation en nette augmentation depuis la création du passage  de la gare, ainsi que les nuisances sonores des trains de marchandises depuis que la mairie à considérablement réduit la bute qui faisait un très bon dispositif anti bruit contre les trains.

Une double peine leur sera donc infligée.

Un nouveau skatepark pourquoi pas, mais à distance des habitations pour ne pas détériorer la santé des citoyens (les nuisances sonores sont reconnues pour dégrader la santé).

Merci de nous aider à demander à Monsieur le Maire de revoir son projet et de chercher un autre site pour son projet en signant cette pétition.

Merci pour votre soutien.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !