Pour que Laurent Wauquiez cesse de propager des fake news

0 personas firmaron. ¡Ayuda a conseguir 100!

Mardi 26/09/17 sur LCI puis mercredi sur Radio Classique, Laurent Wauquiez a essayé de propager une "fake news" sur ce qu'aurait dit Angela Merkel à propos du discours d'Emmanuel Macron sur l'Europe.

L'objection du journaliste est restée sans effet sur l'aplomb du politique mais aura permis de souligner l'émergence en France d'une forme de communication peu commune pour un parti dit "traditionnel" ou "de gouvernement" : on n'est plus dans un problème d'interprétation (même basée sur de la mauvaise foi) ; on franchit une étape vers l'invention pure et simple.

Depuis Trump et ses faits alternatifs ("alternative facts"), on peut craindre que ce genre de pratique, qui cherche clairement à nous manipuler, ne devienne un pilier de la communication politique en France.

Nous pouvons demander donc à nos institutions de prendre les mesures nécessaires pour sanctionner l'auteur et, plus généralement, de veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérive de la parole politique, déjà largement discréditée.

Que les "fake news" tombent sous le coup de la loi.

Hoy: N cuenta con tu ayuda

N A necesita tu ayuda con esta petición «laurent fabius: Pour que Laurent Wauquiez cesse de propager des fake news». Súmate a N y 77 persona que han firmado hoy.