Relogement immédiat de Yahia, aveugle de 73 ans.

Relogement immédiat de Yahia, aveugle de 73 ans.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Philippe BLAQUE a lancé cette pétition adressée à Laurent Baron Maire du Pré Saint-Gervais et à

.

Depuis près d'un an, Yahia vit dans un logement insalubre dans un immeuble en travaux. Il est le dernier occupant d'un immeuble dont les sols risquent de s’effondrer. L’obligation légale de relogement n’est pas respectée, malgré les diverses démarches entreprises par des citoyens solidaires.

L’immeuble est dans le quartier Sept-Arpents/Stalingrad, qui entre dans un vaste programme de renouvellement urbain. L’organisme Soreqa, dont les actionnaires sont des collectivités locales, ici Est Ensemble, en charge du relogement, ne propose rien à Yahia.

La Mairie du Pré Saint-Gervais connaît sa situation depuis mars 2021, courrier du propriétaire à l'appui. Elle ne fait rien pour lui venir en aide.Le droit de Yahia au relogement n’est pas respecté et aucune institution ne se démène pour lui venir en aide !

Yahia Belhadia est âgé de 73 ans, il est atteint de cécité depuis l'enfance, diabétique insulino-dépendant et il a subi un triple pontage coronarien en 2014. Une infirmière vient chaque jour lui prodiguer des soins.

Yahia n'est pas une personne à mobilité réduite, il est bien alerte malgré son âge et son handicap, il a seulement besoin d'un 2 pièces en rez-de-chaussée, ou en étage avec ascenseur. Cette situation très difficile qu'il vit en déprimerait plus d'un, mais elle ne lui enlève rien de sa bonne humeur naturelle. Il a ses habitudes et ses repères ici, au Pré Saint-Gervais, et souhaite continuer à y vivre.

Yahia, pendant des mois, a dû s’accommoder de l’échafaudage, nécessaire à la rénovation de la façade de l'immeuble sur rue, qu'il doit éviter pour accéder à son logement. Malgré cela, il a toujours payer son loyer en intégralité.

Monsieur le Maire, vous qui avez le Pré au cœur, montrez que vous en avez...du cœur.Recevez Yahia et comme vous savez le faire dans d’autres cas, faites en sorte qu’il accède à un logement adapté à sa situation.
Yahia doit subir une nouvelle opération chirurgicale la semaine prochaine. Il faudrait qu'il puisse intégrer un logement digne de ce nom et adapté à ses besoins simples, à sa sortie de l'hôpital.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !