Pétition fermée

Pour l'interdiction du marketing (publicité, packaging, ...) sexiste

Cette pétition avait 9 signataires

Aujourd'hui, la publicité nous envahit. Certaines d'entre elles sont à caractère sexiste et pourtant elles continuent à être diffusées à grande échelle. Femmes-objets comme dans la publicité "The Guest" de BoConcept  ou ménagères largement représentées sur le packaging des produits ménagers, où est la femme forte, dynamique, considérée comme une à part entière ?

Le marketing et les contenus sexistes sont également présents dans les jouets pour enfants: la couleur rose vs bleue, la princesse vs le chevalier, les poupées vs les voitures, comment peut-on trouver en 2017 au rayon littérature jeunesse dans la collection "P'tite fille" le livre intitulé "Chloe joue à faire le ménage" (Édition Fleurus)?

Nous exigeons l'interdiction du marketing et des contenus sexistes et la mise en place d'un comité de contrôle gouvernemental.

Anne compte sur vous aujourd'hui

Anne SCAMPUCCI a besoin de votre aide pour sa pétition “Laurence Rossignol : Pour l'interdiction du marketing (publicité, packaging, ...) sexistes”. Rejoignez Anne et 8 signataires.