Pétition fermée

En finir avec les inégalités de salaires entre les femmes et les hommes

Cette pétition avait 44 signataires


Pourquoi les femmes devraient se résoudre à gagner 20% de moins dans le privé et 10% de moins dans le public que leurs homologues masculins ? 10% d'écart de salaires pour un même poste, une même fonction, une même ancienneté, juste... parce que vous êtes … une femme.
Selon le dernier classement du Forum économique mondial la France est 134e (sur 144) en matière égalité salariale. Elles sont moins bien payées alors qu'elles travaillent 29mn de plus par jour.
C'est une hérésie dans le pays des Droits de l'Homme qui voudrait donner des leçons aux autres.
Notre pays vaut mieux que ça. C'est pourquoi, je demande au prochain Président(e) de voter une loi imposant la revalorisation des salaires des femmes de 10% sur 3 ans sauf pour les entreprises qui devront justifier qu'elles paient les femmes et les hommes au même niveau de salaire.
Cela rétablira un écart intolérable et relancera la croissance en redonnant du pouvoir d'achat aux femmes.
Agissons pour notre avenir et celui de nos filles, signer cette pétition pour qu'elle est du poids lors de la prochaine élection !



Gersande compte sur vous aujourd'hui

Gersande G. a besoin de votre aide pour sa pétition “Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes - Candidats élection présidentielle: En finir avec les inégalités de salaires entre les femmes et les hommes”. Rejoignez Gersande et 43 signataires.