Pétition fermée

Création de nouvelles places au colombarium du cimetière de Vert-Le-Petit

Cette pétition avait 326 signataires


Suite au décès de mon père Avelino ALVAREZ qui était résident à Vert-Le-Petit depuis plus de 25 ans et dans le souhait de respecter ses dernières volontés, il a été incinéré le 5 Septembre 2017.

Conformément à la législation Française, l'urne contenant les cendres de mon père peut uniquement être conservée au cimetière de résidence, donc Vert-Le-Petit.

Il y a 2 possibilités de conservation pour les urnes au cimetière:

  • soit dans un columbarium - une petite maisonnette très jolie
  • soit dans un cavurne - plus semblable à une pierre tombale 

Nous souhaiterions nous recueillir à la mémoire de mon père, et mari de Catherine LESGO-ALVAREZ, auprès de l'urne de mon père placée dans une place de columbarium.

Malheureusement, il n'y a plus de place disponible dans le columbarium existant de Vert-Le-Petit.

Nous avons contacté la maire de Vert-Le-Petit, Madame Laurence BUDELOT, qui après une réponse simpliste et tardive, nous a indiqué qu'il n'y avait pas de projet de construction de nouvelles places de columbarium jusqu'à nouvel ordre, ni en 2017, ni en 2018.

Nous avons exprimé notre mécontentement et notre tristesse dans le fait que la mairie ne fait pas d'efforts pour essayer d'apaiser le deuil des ses habitants de longue date.

Nous faisons donc cette pétition pour demander l'allocation d'un budget et d'une construction de nouvelles places de columbarium au plus vite au cimetière de Vert-Le-Petit car malheureusement, nous ne serons pas les dernières personnes à avoir ce souhait de recueillement.

Merci de signer cette pétition pour soutenir notre cause, ma mère et moi-même, habitants de longue date de Vert-Le-Petit qui souhaitont pouvoir nous recueillir de la meilleure des manières.



Gabriel compte sur vous aujourd'hui

Gabriel Alvarez a besoin de votre aide pour sa pétition “Laurence Budelot: Création de nouvelles places au colombarium du cimetière de Vert-Le-Petit”. Rejoignez Gabriel et 325 signataires.