Victoire confirmée

Laissez-nous profiter des feux de cheminées !

Cette pétition a abouti avec 524 signatures !

Vous aimez les longues veillées d’hiver autour d’un feu de cheminée? Profitez-en, ça ne va pas durer! Un arrêté préfectoral pourrait en interdire l’usage dès 2015 en Ile-de-France. Une partie des 125000 foyers ouverts de la région situés dans les zones urbaines pourraient être définitivement condamnés…

La pollution effectuée par les feux de bois dans les cheminées par des particuliers est une pollution minime, surtout si le projet consiste à les remplacer par des inserts !
La filière bois crée de l'emploi en France et permet l'entretien et le développement durable de nos forêts petites ou grandes.

Si cet arrêté passe, impossible de prendre le risque de faire un petit feu en cachette…les compagnies d’assurances, ravies de l’aubaine, ne couvriront évidemment plus cette situation.
SVP, laissez tranquille les familles et les particuliers se reposer ou discuter auprès d'un bon feu de bois...Il y a d'autres sources de pollution à traiter de façon prioritaire.

Lire l’article du Parisien : http://www.leparisien.fr/espace-premium/air-du-temps/la-fin-des-feux-de-cheminee-27-01-2013-2515701.php:

eric compte sur vous aujourd'hui

eric BEAUDOUIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Laissez-nous profiter des feux de cheminées !”. Rejoignez eric et 523 signataires.