Laissez-moi rentrer en France avec mon fils

Laissez-moi rentrer en France avec mon fils

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !
Quand elle atteindra 15 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Nathalie Marie-Joseph a lancé cette pétition adressée à Ministerio de Justicia (Gobierno de España)

español

Je m’appelle Nathalie. Mon fils de 6 ans, son père et moi sommes français, nous habitons en Espagne. Nous avions le projet de rentrer en France depuis plusieurs années déjà. Nous nous sommes séparés avant notre retour au pays. Mon ex conjoint a décidé de rester en Espagne pour y refaire sa vie. Nous nous sommes mis d’accord que notre fils et moi rentrerions en France comme prévu. Cette décision a été présentée et validée par un juge.

Je ne m’attendais pas à ce qui allait se passer ensuite. Aujourd’hui, la justice espagnole refuse que mon fils et moi rentrions en France. Selon elle, il y a environ 7 ans, j’ai décidé d’avoir un enfant en Espagne. Si je veux continuer à voir mon fils, je dois rester en Espagne jusqu’à ce que son père nous autorise à rentrer en France ou décide lui-même de rentrer.

Plus de 2 ans que je suis séparée.

Près de 2 ans que mon ex conjoint a décidé et signé devant un juge d'abandonner la garde, de nous permettre notre fils et moi de rentrer en France sans restriction particulière pour le droit de visite et le projet lui aussi de rentrer en France puisqu'il est français et travaille dans une entreprise française.

Presque 2 ans que je dois me battre pour avoir le droit de rentrer chez moi avec tous les frais et la charge mentale que cela implique, parce que quelques mois après avoir signé notre accord devant un juge, mon ex conjoint a entamé une procédure judiciaire pour m'enlever la garde de notre fils ainsi que l'appartement où je vis actuellement et de me forcer à rester en Espagne si je veux voir notre fils.

Le mercredi 31 mars 2021 aura lieu le procès où sera décidée la garde de mon fils et la possibilité de pouvoir retourner dans notre pays.

Indépendamment de la garde, nous devrions être autorisés à retourner dans notre pays d'origine. Malgré le fait que nous soyons tous les trois français et que je sois isolée dans un pays étranger à la merci d'un citoyen français, je ne reçois aucun soutien des autorités françaises : elles ne peuvent pas intervenir dans les affaires judiciaires espagnoles

La justice espagnole n'a aucune raison de nous obliger notre fils et moi à continuer à vivre isolés en Espagne.

Je ne veux plus vivre dans la peur. Tous mes efforts pour trouver une solution pacifique se sont soldés par un échec. J'espère que parler nous aidera mon fils et moi à commencer une nouvelle vie chez nous en France.

POURQUOI NOUS DEVONS RENTRER EN FRANCE ?

Nous ne sommes pas espagnols. Aucun de nous n'avons de famille en Espagne. Nous sommes français et avons le droit de rentrer chez nous, d’autant plus que c’est un retour qui a été mûrement réfléchi.

Nous sommes restés en Espagne pour le travail de mon ex conjoint, avec le projet de rentrer en France. Il a changé d’avis et c’est à nous de nous adapter.

Je dois demander une autorisation pour sortir du territoire espagnol avec mon fils même pour aller voir ma famille en France, alors qu’il peut y aller pour rendre visite à sa famille paternelle avec son père sans même m’en aviser.

Je suis préoccupée par l’impact négatif que cette vie pourrait avoir sur mon fils. Quand j’ai enfin voulu parler pour me défendre, il était trop tard. Je ne suis pas considérée comme une victime.

La justice espagnole me demande d’élever un enfant, isolée dans un pays qui n’est pas le mien, avec quelqu’un qui ne veut pas communiquer. Mon ex conjoint prend les décisions pour notre fils de façon unilatérale et encore une fois, je dois juste me taire et subir.

Je ne cherche à accabler ni mon ex conjoint, ni son entourage, ni les institutions françaises et espagnoles. Ce n'est plus possible de vivre ici en Espagne. Je veux seulement pouvoir vivre sereinement.

Signez cette pétition pour que mon fils et moi ayons la possibilité de rentrer chez nous.

Je te remercie pour ton soutien.

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !
Quand elle atteindra 15 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !