Pétition fermée

Attention aux IPP (inhibiteur de la pompe à proton) risques de Colite lymphocytaire...

Cette pétition avait 25 signataires

Les inhibiteurs de la pompe à proton (IPP)sont des médicaments qui permettent de diminuer l'acidité dans le sang. Cependant l'abus de ceux là risquent d'occasionner de gros dégâts irréversibles dans nos intestins (ce qui m'est arrivé). Maladie appelée "COLITE MICROSCOPIQUE "(COLITE COLLAGÈNE OU LYMPHOCYTAIRE, maladie auto immune). Hélas rien n'est dit de ce risque sur les notices, les gastro entérologues nous en parlent qu'à demi mot seulement lorsque la maladie est déjà déclarée. Entre eux ils parlent  péjorativement "de pompe à pognon" c'est une industrie pharmaceutique qui a le vent en poupe, qui se fait de l'or sur une maladie tout compte fait pas si dangereuse quand on la compare à la colite microscopique qui elle est, très invalidante. Je demande donc d'une part: au Laboratoire AstraZeneca (Mopral......)d'inscrire sur leurs notices(générique où pas )tous les risques que nous encourons en ingurgitant ces molécules qui détruisent nos intestins......Je lance aussi un appel aux personnes qui sont atteintes de cette maladie, et qui ne savent pas encore que celle ci est très souvent déclenchée (90%) par les IPP. Je les invite à en parler autour d'eux, et de signer cette pétition pour faire avancer ce mastodonte vers une réaction humaine et non financière. Nous en avons assez de cette omerta qui tue.

jacques compte sur vous aujourd'hui

jacques FAUNY LERENDU a besoin de votre aide pour sa pétition “Laboratoire AstraZeneca: Attention aux IPP (inhibiteurs de la pompe à protons) risques de Colite lymphocytaire...(maladie auto immune)”. Rejoignez jacques et 24 signataires.