La Zézette n'est pas un trou. Stop à la désinformation des petits!

La Zézette n'est pas un trou. Stop à la désinformation des petits!

Lancée le
30 mars 2017
Adressée à
Editions Clochette
Pétition fermée
Cette pétition avait 11 885 signataires

Pourquoi cette pétition est importante

RAS LA TOUFFE DU SEXISME ET DES TABOUS !

Monsieur Cymes, Madame Dor, Madame Monloubou,

Nous sommes indigné-e-s par le traitement que vous avez réservé à la vulve dans votre livre pour enfants ‘quand ça va quand ça va pas’ et nous venons ici vous expliquer pourquoi.
C’est tellement catastrophique qu’on ne sait pas par quoi commencer. Pour une analyse simplifiée nous reprendrons les termes que vous utilisez.
Déjà, dans l’ensemble, nous observons que la page des explications pour les zizis fait 11 lignes alors que la page des zézettes fait 5 lignes., un sous produit en quelque sorte. Parmi ces 5 lignes, deux demi lignes, soit une ligne entière est de nouveau consacrée au zizi, ce qui porte à 4 lignes la description de la zézette. Sans parler qu’une demie ligne dit que personne a le droit d’y toucher... Bien entendu, aucune ligne concernant la zézette sur la page du zizi.
Donc 12 lignes pour le zizi, 4 lignes pour la zézette. Pourtant on peut pas dire que c’est la matière qui manque sur le sujet...
C’est sur que vu le schéma de la vulve on pourrait croire que la zézette n’est qu’un trou. Disparu le vagin, disparu l’utérus, disparues les 4 lèvres, disparus les 2 ovaires, disparu le clitoris ! La seule chose à quoi servirait la zézette ce serait à faire pipi ?! Coté zizi, on a un pénis, des testicules, un scrotum, un gland et un prépuce. On notera que les testicules servent à faire les bébés, le zizi étant autofécondant probablement.
Donc un zizi c’est un pénis, des testicules pour faire des bébés plus tard, un gland, un scrotum et un prépuce. Une zézette c’est un trou.
Enfin, non, une zézette, ce serait une cocotte ou un minou ou une fefesse (sic) et chacun donnerait ‘le nom qu’il veut à cette partie très intime du corps’ . Donc on a d’un coté un zizi que les adultes appellent un pénis et de l’autre une zézette qui n’a pas de nom alors on l’appelle comme on veut. Ben non messieurs dames, voici le scoop du jour, ce sexe s’appelle une vulve. Si si, je vous jure ! Et même que ce serait bien que les enfants le sachent !
Le comble arrive quand on nous donne la taille du zizi d’une baleine. Et on en remet une couche avec l’os dans le sexe du lion. C’est consternant. On attend la taille du clitoris d’une baleine et le détail de l’animal qui mouille en permanence parce que franchement, non seulement ce sont des données indispensables pour un enfant à la découverte de son corps mais en plus ca ne véhicule pas le cliché de ‘qui donc à la plus grosse’.
Donc on a la taille du zizi d’une baleine et le zizi osseux du lion.
La zézette, rien.
Je ne passe pas sur le racisme de l'enfant noir sexualisé. Les mots commencent à manquer. On se dit que peut être on va enfin toucher le fond et rebondir.
La désinformation continue. On présente aux zézettes un rouleau de papier toilette parce que si elles ont des mycoses, c’est qu’elles ne se lavent pas bien. Les zizis eux essuient la pisse dans leur slip et tout va bien. Et on serait curieux de savoir pourquoi un flacon de savon fait partie de ce que préconise le docteur. Pour les zézettes, c’est le microbe qui est dessiné et (encore) l'enfant sur les toilettes. Ça doit être au cas ou on aurait pas encore capté que la zézette sert seulement à faire pipi.
D'un coté les enfant sont tous souriants et heureux; de l'autre, les enfants malades sont honteux. Expliquez nous donc de quoi on doit avoir honte quand on choppe une infection urinaire ou des mycoses, ça nous intéresse.
On notera également que le docteur en fait pas lourd quand c’est la zézette qui est souffrante (5 demi lignes contre 8 lignes pour les zizis souffrants). On est pas loin de ‘c’est normal de souffrir quand vous avez vos règles’. Aaaah mais tiens donc, en voilà encore un truc qui a disparu, les règles ! Vous savez celles qui font souffrir 5 % de la population mondiale d’une maladie très douloureuse appelée endométriose. Nan mais là, on s’en fout. C’est pas le sujet. Si ?
Même sur le zizi, le docteur il a tout faux, le décalottage est sujet à débat avant un certain age ; quand à vouloir le nettoyer, c’est encore plus contestable. Il nous dit qu’une petite opération du méat va régler le problème s’il n’est pas au bout du sexe. Qu’on pourra faire pipi debout ! Ouf ! On a échappé de peu au pipi assis, quelle horreur ! On notera qu’il existe des formes graves complètement passées sous silence.
Et docteur, vous saviez qu’il y a des garçons qui ont des vulves et des filles qui ont des pénis ? Il y a même des personnes qui ont les deux. Du coup, on fait quoi, on gribouille sur votre manuel pour qu’ils comprennent leur corps ou bien ?
Enfin, j’ai le plaisir de vous apprendre, manifestement, que tous les docteurs ne sont pas médecins ; quoique les docteurs en archéologie ou en linguistique en sachent surement plus que ce condensé de sexisme puant.
En 2017 tomber à un tel niveau de désinformation nous sidère. Aussi nous vous prions de bien vouloir amender votre document au plus tôt pour qu’enfin les petites filles y soient à égalité avec les petits garçons.

Des parents et des adultes en colère.
#RasLaTouffe

Retrouvez nous sur https://www.facebook.com/LaRageDeLUterus/

Pétition fermée

Cette pétition avait 11 885 signataires

Partagez cette pétition