Conserver 8 classes à l'école Pottier de Rouen pour l'année 21/22

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Parents d'élèves Ecole André Pottier / Ecole Achille Lefort à Rouen a lancé cette pétition adressée à La ville de Rouen et à

L'Inspection académique et le Rectorat annoncent une fermeture de classe pour la rentrée prochaine (septembre 2021). Les représentants des parents d'élèves sont contre la fermeture et lancent une pétition.

• Depuis 1 an, malgré le covid, les protocoles sanitaires, les masques, les enfants et enseignants touchés par la maladie etc... notre école a tenu le coup. L'enquête réalisée auprès des enfants au début de l'année montre que malgré tous ces évènements, globalement, les enfants se sentent bien et en sécurité à l'école.
  • Le confinement a pu entraîner des retards l'an dernier pour certains enfants par rapport aux programmes. 10% des enfants restent en difficulté cette année.
  • Notre école a mis à profit les bonnes conditions actuelles en terme de nombre d’élèves par classe pour accueillir des enfants d'autres secteurs, en situation de précarités sociales et familiales, renforçant la mixité sociale si enrichissante pour les enfants comme pour les parents et les enseignants.
  • Les enfants en situation de handicap peuvent être accueillis à l'école dans des conditions correctes.
  • La communication entre parents et équipe enseignante, même si elle est toujours perfectible, est de bonne qualité, permettant de trouver des solutions aux questions des parents et d'éviter les conflits, entre autre grâce au temps de décharge permettant au directeur de faire le lien.

Que se passerait-il avec une fermeture de classe ?

• Perte d'une demi-journée de décharge pour le directeur, diminuant le temps consacré à la coordination, aux projets d'école, aux échanges avec les parents, d'autant que des classes sont à l'école Hachette, nécessitant un investissement supplémentaire.
  • Augmentation du nombre d'élève par classe, dégradant la qualité d'accueil des enfants en situation de handicap ou des élèves les plus fragiles.
  • En cas d'enseignant malade non remplacé, répartition des élèves dans les autres classes, faisant passer les classes à 30... et augmentant le risque de contamination.

Si vous êtes contre la fermeture, vous pouvez signer ici notre pétition en apposant votre signature. Merci d'avance pour votre soutien.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !