Pour la création d'une piste cyclable à Nouville

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Il suffit de 5 mn pour relier à vélo le centre-ville de Nouméa au Lycée Jules Garnier et 10 mn pour atteindre l'Université !

Mais l'importance du trafic automobile sur la presqu'île de Nouville et la vitesse élevée des véhicules dissuadent même les plus motivés de se déplacer à vélo le long de l'avenue James Cook.

Pourtant, quel plaisir et que d’avantages à utiliser le vélo à Nouville !

Les parents ne se sentiraient plus obligés d'accompagner leurs enfants en voiture à Jules Garnier,

Les étudiants bénéficieraient d'un moyen de déplacement peu coûteux,

La circulation automobile serait fortement désengorgée ce qui réduirait les émissions de gaz à effet de serre dues à l’usage de la voiture (70% de la pollution dans l’agglomération).

Mais pour développer les déplacements à vélo sur Nouville il est nécessaire de commencer par créer une piste cyclable le long de l'axe principal.

En 2014, la direction des infrastructures, de la topographie et des transports terrestres (DITTT) avait annoncé la réalisation d'une piste cyclable à Nouville.

6 ans plus tard, ce projet n'a toujours pas vu le jour !

malgré les demandes répétées de l'association Droit au vélo NC,

malgré une pétition initiée par les étudiants en 2017,

malgré une demande de l'Université en 2018,

malgré un courrier signé de 12 établissements et associations situés sur la presqu'île de Nouville adressé au président du gouvernement et à la ville de Nouméa à l'occasion de la semaine de la mobilité en septembre 2020.

A ce jour, aucune réponse ne nous a été adressée !

Par cette pétition, l’association droit au vélo souhaite donc relancer ce projet auprès des décideurs.

Ainsi, merci de signer cette pétition et d’en parler autour de vous et sur les réseaux sociaux pour rendre notre ville plus agréable à vivre pour tous par cette extension de son domaine cyclable, comme tant d’autres villes l'ont déjà fait dans le monde.



Droit au Vélo compte sur vous aujourd'hui

Droit au Vélo NOUVELLE-CALÉDONIE a besoin de votre aide pour sa pétition “la ville de Nouméa: Pour la création d'une piste cyclable à Nouville”. Rejoignez Droit au Vélo et 1 343 signataires.