Améliorer la structure et l'entretien des parcs canins à Montréal

0 have signed. Let’s get to 200!
At 200 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Emma Jackson started this petition to Valérie Plante (La mairesse de la Ville de Montréal) and

Peu importe l’âge, la race, la religion ou le mode de vie, un chien restera toujours le meilleur ami de l'homme. C'est pour cette seule raison que nous devons traiter nos chiens de la même manière qu'ils nous traitent, avec gentillesse et loyauté. Quelle meilleure façon de leur montrer à quel point nous les aimons qu'en leur fournissant des parcs pour chiens propres, sûrs et amusants où ils peuvent se faire de nouveaux amis et profiter d'une excursion avec leurs humains préférés ! Nous devons donc améliorer la structure et les soins de nos parcs canins locaux afin de protéger nos chiens contre les blessures, les maladies et les dangers, ainsi que d'offrir aux propriétaires de chiens les outils nécessaires pour rester informés sur la santé et les besoins de leurs chiens.

Premièrement, nous devons mettre en place de meilleures réglementations en matière d'entretien et d'hygiène dans les parcs pour chiens pour éviter la propagation des parasites et des maladies mortelles d'un chien à l'autre. Il est réaliste de dire que nous ne pouvons presque jamais garantir qu'un chien non- vacciné ou porteur de maladies n'entrera jamais dans un parc pour chiens où vous amenez votre chien, alors nous devons faire ce que nous pouvons pour protéger nos compagnons. Le fait que quelques propriétaires de chiens ne ramassent pas les excréments de leurs animaux dans les parcs canins ou les laissent partager des bols d'eau entre eux crée un grave danger non seulement pour les chiens, mais aussi pour leurs propriétaires. Nous n'y pensons peut-être pas aussi sérieusement que nous le devons, mais lorsque nous marchons dans les crottes de chien, nous risquons d'introduire des bactéries et des parasites dans notre maison par nos chaussures et les pattes de nos chiens, ce qui ouvre la possibilité d'attraper toute une série de maladies mortelles. Le giardia, un parasite intestinal parfois mortel, est connu pour se propager dans les parcs pour chiens par le partage de l’eau ou l’exposition des excréments infectés et peut se transmettre d'un chien à son propriétaire en une seule interaction. La leptospirose est aussi une maladie que nous, les humains, et nos chiens pouvons attraper en nous promenant dans un parc canin qui n’est pas bien entretenu, ce qui peut causer une insuffisance hépatique ou rénale. Quelle horreur ! Cela ne devrait-il pas être un signe suffisant pour les employés municipaux et les propriétaires de chiens que l'aspect hygiénique d'un parc pour chiens est tout aussi important que la propreté de leur maison ou la santé de leur corps ? En faisant de la propreté de nos parcs canins une priorité, nous protégeons nos citoyens et leurs animaux de compagnie des maladies et des parasites qui peuvent avoir des conséquences horribles ou causer la mort en arrêtant la propagation, ce qui nous permet à tous de trouver la tranquillité d'esprit pendant la pandémie COVID-19. En comprenant les risques que les parcs canins actuels causent, nous pouvons utiliser ces informations pour éduquer le public et les propriétaires de chiens afin qu'ils soient plus conscients de la façon dont leurs habitudes paresseuses peuvent avoir un impact incroyable sur la vie d'autrui en utilisant une signalisation claire dans les parcs canins pour informer le public. Cela motivera les autres à ramasser les excréments de leur(s) chien(s) et encouragera leur communauté à faire sa part pour maintenir la propreté idéale de nos parcs canins locaux.

Deuxièmement, nos parcs canins actuels ne sont pas adaptés à toutes les tailles de chiens, ce qui ouvre la possibilité de blessures graves et même la mort aux chiens plus petits et moins agressifs. Le 12 juillet, 2020, une famille de Vancouver a connu un réveil tragique lorsque leur yorkshire terrier, Zooey, a été tué par un chien plus gros à New Brighton Park, dans une zone où les chiens ne sont pas tenus en laisse. La famille a déclaré : « Sans être provoqué, le grand chien a décidé d'attaquer Zooey. En quelques secondes, elle était morte. » Cet événement tragique est malheureusement devenu la triste réalité de nombreuses personnes qui ont perdu leurs chiens dans des parcs canins mal gérés. Nous devons mettre en place différentes zones clôturées dans les parcs pour chiens, pour des tailles et comportements différents, afin d'éviter ce type d'altercations négatives. En séparant les chiens selon leur taille et leur niveau d'énergie, nous pouvons facilement éviter des blessures graves ou même la mort parmi les chiens du parc. Cela encouragera également les propriétaires de chiens plus petits à amener leur chien dans un parc canin sans craindre pour le bien-être de leur chien. Pourquoi devrait-on priver ces chiens d'une expérience amusante où ils peuvent jouer avec d'autres chiens en toute sécurité ? Les petits chiens peuvent toujours vivre ces expériences positives, juste séparés dans une zone conçue pour les chiens de leur taille où ils peuvent s’amuser entre eux sûrement.

Bref, nous devons investir dans l’entretien et la structure des parcs canins locaux afin d’offrir un environnement sûr et hygiénique pour assurer la sécurité et le bien-être de tous les chiens et les humains qui les visitent. Il est certain qu’en négligeant ces parcs canins, nous mettons les membres de nos communautés à risques d’attraper des maladies mortelles et mettons nos chiens, également, dans des situations où ils peuvent être gravement blessés ou tués par les autres chiens. Comment vous sentiriez-vous en sachant que vous n'avez pas fait tout ce qui était en votre pouvoir pour protéger une famille du chagrin comme la famille de Zooey l'a senti ?

0 have signed. Let’s get to 200!