Mise en valeur du Quartier-des-Tisserands et du Complexe Textile

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

1)  Pour demander à la Ville de Magog d’organiser une consultation citoyenne spécifiquement sur l’avenir du Quartier-des-Tisserands, avant l’adoption de son nouveau Plan d’urbanisme (prévue en 2019). Ainsi, les citoyens pourront exprimer leurs attentes pour l’avenir du complexe textile désaffecté et pour l’ensemble du quartier voisin.
2) Pour demander à la Ville de Magog d’entreprendre les démarches pour devenir propriétaire de l’ensemble du Complexe textile. La Ville deviendrait ainsi le maître d’oeuvre de sa transformation, en partenariat avec les investisseurs intéressés.
3) Pour demander à la Ville de Magog d’entreprendre les démarches pour que l’ancien complexe textile soit déclaré Site patrimonial québécois comme Parcs Canada l’a déclaré lieu historique national en 1989. Avec une telle déclaration, un Plan de conservation pourra être établi afin de protéger le site de toute détérioration excessive en attendant sa réhabilitation et sa mise en valeur.
4) Pour demander à la Ville de Magog de prendre dès maintenant toutes les mesures à sa disposition pour protéger le Complexe Textile des risques de vandalisme, d’incendie et de destruction de quelque partie que ce soit de son ensemble.

Collectif du Quartier-des-Tisserands (Magog) compte sur vous aujourd'hui

Collectif du Quartier-des-Tisserands (Magog) a besoin de votre aide pour sa pétition “La ville de Magog: Mise en valeur du Quartier-des-Tisserands et du Complexe Textile”. Rejoignez Collectif du Quartier-des-Tisserands (Magog) et 722 signataires.