Save Parvis St Maurice Lille

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Début mai 2016, plusieurs altercations ont eu lieu avec un bar face au Parvis St Maurice, le bar Gorilla.

Les propriétaires du lieu nous ont accusé de faire peur et de gêner les clients du bar présents en terrasse.

Il faut savoir que la terrasse est séparée du parvis par la rue de Paris, axe très fréquenté par les voitures. La nuisance sonore devient donc relative, car masqué par le bruit des automobiles. La réussite d’un bar restaurant ne tient pas au soi disant « calme » de l’espace public à proximité, mais plutôt à la qualité de son service, de ses produits et bien évidemment aux personnalité de l’équipe.

Le bar à donc porté plainte contre les skaters qui utilisent le Parvis et monte une pétition afin d’obtenir l’arrêt définitif du skate sur cette place.

Autant dire l’éradication complète.

La police expulse au quotidien les jeunes pratiquants de skateboard depuis maintenant 1 an. La menace d’amende plane au dessus de nos têtes et le dialogue est rompu aussi bien avec le bar, qu’avec la Police Municipale qui bien que désolée, applique la consigne qui lui est donnée.

Nous devons nous mobiliser avant que des mesures plus importantes contre le skateboard ne soient prises.

Historiquement ce parvis a été médiatisé dans plusieurs vidéos et magazines internationaux.

Ce lieu est donc connu pour avoir vu émergé quelques futurs talents nationaux dans le skateboard.

Au delà du côté historique, cette place est le lieu de rassemblement de quelques jeunes (entre 10 et 15) venus de tous horizons, de tous milieux sociaux partageant une même passion.

N’est-ce pas le symbole même d’une réussite sociétale, cette jeunesse de tous horizons qui se côtoie?

Il est important que la vie en société se construise autour de règles mais il est également important voir indispensable, que cela se fasse dans le respect et la tolérance.

Ces deux derniers points ayant fait défaut dès le début de l’histoire.

Nous avons décidé de nous mobiliser afin d’ouvrir la discussion mais avec la ferme intention de maintenir la pratique du skateboard sur cette place comme c’est le cas depuis 25 ans. Rien n’a changé en 25 ans, sauf les propriétaires du bar avoisinant…

Communauté skateboardistique Lilloise compte sur vous aujourd'hui

Communauté skateboardistique Lilloise a besoin de votre aide pour sa pétition “La ville de Lille: Save Parvis St Maurice Lille”. Rejoignez Communauté skateboardistique Lilloise et 843 signataires.