Mesures de mitigation spécifiques à Laval pendant la construction du REM

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

Holly NAZAR
Holly NAZAR a signé la pétition

(English version below)

-SVP INCLUEZ VOTRE COURRIEL ET CODE POSTAL DANS LE SIGNATURE-

Considérant que dès janvier 2020, les résidents de Laval ne bénéficieront plus du service de train de banlieue de la ligne Deux-Montagnes pour se rendre en train jusqu’à la gare Centrale au centre-ville de Montréal et que l’infrastructure de transport dans le secteur de Laval-Ouest est sous-développée;

Considérant l’absence de mesures d’atténuation établies spécifiquement pour répondre aux besoins des usagers du train de la ligne Deux-Montagnes résidant à Laval;

Considérant les inquiétudes des usagers quant à la perte d’emploi, leur qualité de vie, leur santé, leur vie de famille et leur carrière;

Considérant une plus grande utilisation de la voiture n’est pas souhaitable pour des raisons de santé et environnement

Nous, résidents de la ville de Laval, demandons la mise en place des mesures de mitigation suivantes :

1. Des voies réservées pendant les heures de pointes sur les grands axes routiers de Laval pour des autobus, covoiturage et véhicules électriques ;
  2. Des autobus express entre la gare Ste Dorothée et la station Montmorency ;
  3. Des autobus express entre la gare Ste Dorothée et la station Côte-Vertu;
  4. Un service d’autobus plus fréquent et direct entre l’ouest de Laval et la station Côte-Vertu;
  5. Un service d’autobus plus fréquent et direct entre l’ouest de Laval et les gares Ste-Rose et Vimont;
  6. Des mesures implantées très rapidement et surtout avant la fermeture complète de la ligne Deux-Montagnes.

***************

-PLEASE INCLUDE YOUR E-MAIL AND POSTAL CODE IN YOUR SIGNATURE-

Considering that from January 2020, residents of Laval will no longer be able to travel to downtown Montréal via the Deux-Montagnes train, and the transportation infrastructure in Laval-Ouest is underdeveloped;

Considering the absence of specific mitigation measures for residents of Laval affected by the loss of the Deux-Montagnes train;

Considering the concerns of train users related to loss of employment, quality of life, health, family life and career;

Considering that it is undesirable to create more private vehicle traffic for reasons of health and environment

We, residents of the City of Laval, ask for the following mitigation measures :

1. Reserved lanes on the major thoroughfares of Laval for buses, carpooling and electric vehicles;
  2. Express buses between Ste Dorothée station and Montmorency metro;
  3. Express buses between Ste Dorothée station and Côte-Vertu metro;
  4. More frequent and direct regular bus service between the West of Laval and Côte-Vertu metro;
  5. More frequent and direct bus service from the West of Laval to Ste-Rose and Vimont stations;
  6. These measures to be implemented as soon as possible, particularly before the full closure of the Deux-Montagnes line