Non à la fermeture d’un tronçon de la RD48 !

Non à la fermeture d’un tronçon de la RD48 !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
voie LAMBERT a lancé cette pétition adressée à La ville de Cormeilles en Parisis et à

Le département du Val d’Oise, la ville de Cormeilles en Parisis et l’entreprise Placoplatre ont pour projet de relier la RD392 à la RD48 (Route d’Argenteuil) pour faciliter l’entrée des camions (Poids-lourds) dans l’entreprise Placoplatre.

Pour ce faire ils veulent transformer la voie Lambert actuellement privée ouverte seulement de 8h à 18h en semaine en route publique ouvert 24h/24 et 7j/7

Le Val d’Oise, la ville de Cormeilles en Parisis et l’entreprise Placoplatre, ont proposé le plan d’aménagement suivant :

https://drive.google.com/open?id=1o6_IbZOwo1AKHqbnUUCOrLghXA39K2AP

Nous sommes opposés à la fermeture d’un tronçon de la RD48 (face à l’entreprise Placoplatre) pour les raisons suivantes :

Toute la circulation de la RD48 sera obligée de faire un détour illogique dans un sens puis dans l’autre (Il n’y aura plus de possibilité d’aller tout droit).

Cette fermeture entrainerait le cumul des circulations de la RD48 et de l’actuelle voie Lambert dans une sorte de chicane avec un rond-point, entrainant forcément de fortes perturbations

Ce trafic supplémentaire se retrouverait sous les fenêtres des habitants du Noyer de l’image (plus de pollution sonore et atmosphérique)

Actuellement aucune mesure anti-bruit n'est clairement prévue dans le projet du département 

Toute cette opération financée majoritairement par le contribuable (63%) n’est destinée qu’à favoriser une entreprise privée Placoplatre

Les riverains proposent une alternative à ce projet

  • Nous proposons de déplacer le rond-point devant l’entreprise Placoplatre et de créer 1 seule route double sens.
  • Pas de déviation de la RD48, tous les usagers de cette route pourront circuler sans détour, sans embouteillage supplémentaire.
  • l’accès à l’hôpital d’Argenteuil ne sera pas perturbé pour ses usagers et les services de secours (Pompier, ambulances …) (Pas de détour inutile).
  • Notre proposition ne coûtera pas plus cher (1 rond-point + 1 route double sens à créer au lieu de 1 rond-point + 2 routes double sens du projet du Département val d'Oise « voir plan »).
  • La seule route double sens serait construite à la limite de Cormeilles en Parisis (Rue du chemin Vert) (Pas de route sous les fenêtres des riverains) pas de pollutions directes !.
  • Ajouter un mur anti-bruit à proximité des habitations.

Ci-dessous le plan de proposition des Riverains :

https://drive.google.com/open?id=1LNxgvcaPMyrHoOr95xcj6Ar97bGYizE_

Soutenez nos propositions qui tiennent compte des riverains, des usagers de la RD48, des impératifs du département, de la ville et enfin de l’entreprise Placoplatre en signant cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !