Pétition fermée

Touche pas à mon pavé belfortain

Cette pétition avait 101 signataires

L'avenue Jean Jaurès de Belfort est en plein chantier cet été 2017. La mairie souhaite en effet, pour la somme de 1 million d'euros, enlever tous les pavés roses et jaunes de l'avenue pour les remplacer par du bitume noir classique et peu noble. Les 4 kms de l'avenue seraient ainsi totalement bitumés.

A l'heure où les communes ont de plus en plus de mal à boucler leur budget, est-ce pertinent de dépenser cet argent pour dévaloriser l'espace public ?

L'avenue Jean Jaurès est une avenue très commerçante et urbaine en limite de centre-ville.

Maintenir un cadre de vie agréable et qualitatif permet d'attirer de la clientèle qui souhaite déambuler et faire du lèche vitrine dans un cadre agréable...C'est ce cadre urbain typique qui permet de différencier ces artères commerciales des zones périphériques.

Le goudron partout en ville, même dans les rues piétonnes ?

Belfort irait ici à l'inverse de la tendance des villes actuelles qui misent sur la qualité de leurs espaces publics pour maintenir leur activité commerciale.

Et ce n'est pas tout, la ville voudrait aussi goudronner la belle avenue du Faubourg des Ancêtres, lui aussi en pavés roses qui font le charme de cette allée.

La nouvelle municipalité promettait que plus rien ne se fera jamais sans nous, alors ensemble, nous pouvons sauver ces pavés et ainsi maintenir un cadre de vie agréable dans notre ville de Belfort !

Contre le bitume partout, préférons les pavés !

Jean compte sur vous aujourd'hui

Jean H a besoin de votre aide pour sa pétition “La Ville de Belfort: Touche pas à mon pavé belfortain”. Rejoignez Jean et 100 signataires.