La Tomate en Hiver, Non Merci !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


"Je vais prendre une tomate mozza s'il vous plaît!"
"Uhm, je me ferai bien une petite salade de tomates !"

STOOOOOP !

Respecter la saisonnalité des aliments est indispensable pour notre santé et celle de notre planète.

Manger sain c'est d'abord manger de saison !
Et la saison de la tomate, c'est de Juin à Octobre. 

Or, les supermarchés et certains restaurants en proposent toute l'année sans discontinuer. Logique, quand on sait que 40% des français déclarent manger des tomates en hiver...!

C'est une dérive productiviste de l’agriculture intensive qui propose au consommateur des fruits et des légumes parfaitement calibrés et sans défaut, disponibles en permanence, été comme hiver.

Le résultat ? Un désastre humain, écologique et sanitaire.

  • Humain: Des travailleurs surexploités, souvent clandestins, payés quelques euros de l'heure pour garantir au consommateur un prix défiant toute concurrence. 
  • Ecologique: L'utilisation de méthodes de production intensive de plus en plus agressives aux conséquences dramatiques sur les sols et les éco-systèmes, épuisant les ressources
  • Sanitaire: Des tomates pauvres nutritionnellement, gonflées d’eau, gavées de produits toxiques (pesticides et engrais) 

Arrêtons ce non sens et imposons nos choix responsables !

Nous consommateurs, avons le pouvoir de dicter ce que nous décidons de mettre dans nos assiettes à chaque repas, 3 fois par jour.

Si il y a moins de demandes de la part des consommateurs, il y aura moins d'offre !

Le mouvement MANGER CITOYEN initie la pétition: "La tomate en hiver, non merci !"

Nous avons besoin de votre soutien, c'est de NOTRE santé et de celle de NOTRE planète dont il s'agit ! Nous comptons sur votre mobilisation à tous pour signer cette pétition ! 

LE POUVOIR DU CITOYEN EST DANS L'ASSIETTE !



Manger Citoyen compte sur vous aujourd'hui

Manger Citoyen a besoin de votre aide pour sa pétition “La Tomate en Hiver, Non Merci !”. Rejoignez Manger Citoyen et 983 signataires.