Augmentez le nombre de transports desservant les points stratégiques

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Chaque mois nous payons un abonnement de transport afin de pouvoir utiliser le réseau Tan de la ville de Nantes. Et chaque jour un nombre trop important de personnes se plaint de ce réseau qui tourne au ralenti.

Nous ne payons pas seulement pour arriver d'un point à un autre en vie, mais pour arriver à l'heure ! Ce n'est pas normal qu'en comptant plus de la moitié du temps du trajet nous n'arrivons pas à l'heure.

Ce matin, je suis partie à 7h25 de Commerce pour arriver à 8h25 aux facultés, Campus Tertre... Alors que le trajet Commerce - Facultés ne prend que 15 minutes en règle générale (par la ligne 2). Mon cours commençait à 8h00 et le professeur ne tolère que cinq minutes de retard. J'ai donc, à cause de la Tan, perdu une heure de cours.

Pour un abonnement mensuel de 30€ par mois, en moyenne, je pense qu'il n'est pas acceptable de voir chaque matin les mêmes problèmes, à savoir :

• des tramways espacés de 6 minutes et parfois plus ;
  • des tramways bondés à ne pas pouvoir faire entrer un passager de plus ;
  • des tramways qui restent bloqués sans aucune raison comme c'était le cas ce matin à Commerce ;
  • et bien sûr, pas de réactivité de la part du service (je pense à la mise en place de bus relais)...

Je ne suis pas là pour blâmer les agents à titre personnel mais pour dénoncer notre impuissance face à un service que nous payons le prix fort. Je pense qu'il est normal et légitime d'exiger d'un service tel que la Tan qu'il fonctionne dans de meilleures conditions.

C'est pourquoi j'aimerais (et je ne pense pas être la seule) que la Tan augmente le nombre de tramways et de bus desservant les points où le plus grand nombre d'usagers doit se rendre (Facultés, Michelet...), aux heures de pointe (de 7h00 à 9h00, à midi...) !

Si vous pensez que mes revendications sont légitimes signez et partagez.

- MF

Maïa compte sur vous aujourd'hui

Maïa FLEURY a besoin de votre aide pour sa pétition “La Tan: Augmentez le nombre de transports desservant les écoles”. Rejoignez Maïa et 81 signataires.