0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

PETITION POUR DENONCER LA MAUVAISE PRISE EN CHARGE DU HARCELEMENT EN MILIEU SCOLAIRE.

Des jeunes subissent au quotidien, au sein de leur établissement scolaire, une forme de harcèlement qui est malheureusement visible et qui se manifeste par des violences physiques. Ces violences les mettent en situation de souffrance, une souffrance qui interroge… Alors on en parle, on en débat, on cherche des solutions.

Mais qu’en est-il du harcèlement moral ou du cyber-harcèlement ? Celui qui ne se voit pas, celui dont on ne parle pas, celui qui se subit dans le silence et qui mène à l’abandon, l’isolement… et parfois jusqu’au suicide.
De simples paroles, gestes furtifs ou actes discrets, peuvent mener certains adolescents à ce qui leur paraît être l’unique solution pour se sortir d’une situation qui leur est devenue insupportable.
Certaines victimes arrivent à en parler, font preuve de courage grâce à ceux qui les écoutent, les soutiennent et les aides à s’en sortir.

Il faut en parler… PARLONS-EN !!

Que fait le cadre scolaire face au d’harcèlement moral?

La réponse est : RIEN.

Pour exemple, une élève de 13 ans en situation de handicap est, depuis quelques temps harcelée moralement (SMS et échanges verbaux) après avoir subi des agressions physiques pas des soi-disant « élèves exemplaires ».
Cette situation a été rapportée à plusieurs reprises à la CPE de l’établissement, au professeur principal et à l’AVS lors de nombreuses réunions. La seule solution proposée par la CPE a été de confronter la victime à ses agresseurs, les laissant SEULES dans une salle pour qu’elles puissent s’expliquer… QUELLE IDEE !!!
Il en est sorti que les coupables sont devenues victimes et la victime finie par être l’accusée.
MAIS DANS QUEL MONDE VIT-ON ?!

Quelle aide a apporté l’équipe scolaire ? AUCUNE !!

Bien au contraire, cette situation a entraîné une phobie scolaire chez l’élève agressée. La famille a alerté l’établissement de la situation et a demandé de nombreux rendez-vous afin de trouver une solution.

RIEN N’A ÉTÉ FAIT, LA DEMANDE DE LA FAMILLE N’A PAS ETE HONORÉE.
BEAUCOUP TROP DE LÉGERETÉ FACE À CETTE SITUATION DRAMATIQUE.

La souffrance est quotidienne chez ces jeunes subissant cette violence morale. Faut-il arriver une fois encore à une situation extrême, un suicide pour faire bouger la société ?

Il faut être plus à l’écoute, admettre qu’il y a du harcèlement dans notre société et il faut prendre en charge les élèves victimes de cette situation. Peut-être qu’il y aurait moins de cas d’harcèlement et donc de destruction morale, physique ou même humaine.

Aujourd’hui je dénonce les mauvaises prises en charge du harcèlement dans notre société et surtout dans notre cadre scolaire… là où tout commence.

AGISSONS AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !!

Tina compte sur vous aujourd'hui

Tina RODRIGUES a besoin de votre aide pour sa pétition “la société: pétition pour dénoncer la mauvaise prise en charge du harcèlement en milieu scolaire”. Rejoignez Tina et 175 signataires.