Le Respect des Athées en Haïti.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
De Kerby ISMAEL a lancé cette pétition adressée à Société Civile Haïtienne

Les athées haïtiens représentent aujourd'hui ce que l'on peut appeler une minorité invisible non parce qu'ils sont inférieurs numériquement mais parce qu'ils sont victimes d'une intolérance notoire de la part des croyants de toutes les dénominations religieuses confondues, allant de l'ironie la plus terre à terre en passant par l'insulte la plus drôle pour aboutir à la menace physique la plus grave. Dans cette atmosphère de peur globale et totale les athées haïtiens se sentent dans la plus grande des inconfortabilités pour se montrer,s'exprimer, s'affirmer,se défendre devant la "foule des agenouillistes". La Société des Athées d'Haïti (SADH) proteste avec force et vigueur contre cet état de fait  en manifestant par la voie pétitionnaire son indignation devant l'inacceptable. Elle dit NON à l'intolérance religieuse !

Pour parvenir à changer cette situation de peur,d'intolérance,de terreur et de répression vis-à-vis des personnes non-croyantes d'une manière générale et des athées en particulier,seule l'instauration d'une LAÏCITÉ réelle et effective peut faire advenir une telle société en milieu haïtien. Se définissant comme la liberté de conscience et celle de rendre publiques ses pensées intimes,ses convictions dans les limites du respect de chaque regroupement, de chaque individu,et dans l’égalité de tous devant la loi quelles que soient leurs croyances ou leurs convictions,la laïcité est le point focal à partir duquel toute société véritablement démocratique émerge.

La Société des Athées d'Haïti (SADH) lance un S.O.S aux Autorités Haïtiennes, à la Société Civile,aux Organisations Internationales,pour dénoncer les agissements fanatiques et barbares tant des particuliers que des groupes solidement constitués.

ISMAEL (de) Kerby

Fondateur de la SADH

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !